Avertir le modérateur

jeudi, 14 mai 2009

Hadopi, la loi qui a suscité débats et polémiques en France

La loi controversée Hadopi a été validée par les parlementaires, elle prévoit des sanctions contre les téléchargements illégaux sur Internet, pouvant aller jusqu’à la suspension de la connexion. Une loi déjà jugée inadaptée par certains.
Une loi a été adoptée en France, Hadopi, une loi très controversée qui vise à empêcher les internautes de télécharger illégalement. Tout le monde n’est pas convaincu.

Lire la suite

samedi, 14 mars 2009

Le strip-tease d'une adolescente diffusé à son insu sur le net

Une lycéenne iséroise de 16 ans qui, à la demande d’un camarade, avait accepté de faire un strip-tease à distance via sa webcam, a vu ses agissements filmés à son insu et diffusés sur internet à des centaines de personnes, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

Lire la suite

vendredi, 09 janvier 2009

Facebook, le désormais allié très puissant de la Mafia

mafia-sur-facebook.jpgTrouver sympas les parades Cosa Nostra sicilienne et surtout le dire tout haut, ou pour mieux dire, en l’écrivant sur les pages de Facebook - le site de socialisation comme on dit sur Internet - n’a pas l’air de choquer les dirigeants du site. Ils se sont en effet refusés d’effectuer une quelconque censure à l’encontre des supporters déclarés sur le réseau de mafiosi tels que Toto Rina, le parrain arrêté il y a 16 ans et condamné à une quinzaine de perpétuités, ou encore son successeur Bernardo Provenzano en prison lui aussi et Matteo Denaro Messina en cavale, apparemment celui qui a repris le flambeau de la mafia.

Lire la suite

23:04 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : facebook, mafia, cosa nostra, italie

mercredi, 30 juillet 2008

Pékin restreint l’accès à Internet pendant les Jeux Olympiques

710128397.jpgInternet sera censuré pendant les Jeux Olympiques. Plusieurs sites seront en effet inaccessibles, Pékin s’était pourtant engagée à laisser libre accès à la toile. Les autorités de Pékin avaient garanti aux journalistes internationaux qu’ils disposeraient de moyens de communication les plus avancés, et bien sur d’un accès total et rapide et haut débit à l’Internet.

Lire la suite

dimanche, 29 juin 2008

Bill Gates passe la main à Steve Ballmer

Nouveau tournant pour le géant américain de l’informatique Microsoft, son PDG et fondateur Bill Gates se retire après 33 ans, un retrait qui laisse augurer une période de turbulence en raison de la concurrence renforcée par le biais d’Internet et de la téléphonie mobile.

 

153794740.jpgLe géant américain de l’informatique Microsoft tourne la page la plus importante de son histoire commencée en 1975, Microsoft n’est désormais plus dirigé par son fondateur et PDG Bill Gates, celui-ci passe la main à son bras droit Steve Ballmer, lequel devra affronter les turbulences que le groupe s’apprête à traverser, alors pourquoi ce retrait et en ce moment ci ?

 

 

Lire la suite

lundi, 16 juin 2008

Yahoo-Google, un accord tout bénéfice pour Yahoo

950682217.jpgDans un détour sur les derniers grands enjeux du monde virtuel, le géant Microsoft, on le sait, n’a pas réussi à racheter le portail Yahoo. Ce dernier qui préfère se rapprocher d’un autre géant d’Internet, le moteur de recherche Google ; pour l’instant, il s’agit d’un simple partenariat, publicitaire, rapprochement tout bénéfice pour Yahoo.

Lire la suite

18:45 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, google, yahoo, microsoft

dimanche, 04 mai 2008

Microsoft renonce à acheter Yahoo

Microsoft jette l’éponge !!

95903848.jpg Le géant informatique a bel et bien renoncé à acheter le portail Yahoo, numéro 2 mondial de la pub sur le net, Yahoo demandait beaucoup trop cher au fabricant de logiciels, 53 milliards de dollars.

C’est donc la fin d’un long suspens, Microsoft le géant de l’informatique annonce finalement retirer son offre d’achat sur Yahoo ; le portail Yahoo n° 2 mondial de la publicité sur Internet, les négociations intenses n’ont pas abouti, Yahoo se montrait montré bien trop gourmand.

Et pourtant le n° 1 mondial du logiciel proposait la coquette somme de 47,5 milliards de dollars, 5,1 milliards que l’offre initial,

Lire la suite

21:44 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : microsoft, yahoo, google, publicité

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu