Avertir le modérateur

mercredi, 10 février 2010

d’une 2e série de discussions informelles sur le Sahara sous l’égide des Nations Unies

Coup d’envoi aujourd’hui dans la banlieue de New York d’une 2e série de discussions informelles sur le Sahara sous l’égide des Nations Unies.
Les délégations sont ainsi réunies jusqu’à demain à Westchester dans la banlieue de New York. Après Vienne en août dernier, les négociateurs du Maroc, du Polisario de l’Algérie et de la Mauritanie reviennent à proximité de la mégalopole américaine, siège des Nations Unies, où se sont déjà déroulés les 4 premiers rounds de négociations officielles sur le Sahara, elles avaient débuté en juin 2007 à Manhasset.

Lire la suite

mercredi, 03 juin 2009

Le bac au Maghreb

Après le Maroc hier, c’est aujourd’hui les lycéens tunisiens qui sont appelés à plancher jusqu’au 10 juin. Près de 140.000 candidats tunisiens au total.
Pour l’Algérie et la Libye, ce sera dimanche le 7.
En Mauritanie, les épreuves du bac débuteront le 30 juin.

mardi, 23 décembre 2008

Effervescence en Mauritanie après la libération d’Ould Cheikh Abdallahi

Ould-Cheikh-Abdallahi.jpgLibre de ses mouvements, il veut maintenant récupérer l’ensemble de ses droits constitutionnels, le président mauritanien déchu entend redevenir le chef de l’état démocratiquement élu. En attendant, la communauté internationale considère sa libération par la junte comme un geste positif.

Lire la suite

samedi, 06 décembre 2008

Les anti-putschistes s’organisent en Mauritanie

Toujours très mobilisée en Mauritanie, l’opposition s’organise. La coalition des partis anti-putsch assigne un accord avec des syndicats et des organisations de défense des droits de l’homme. Cela donne naissance à la coordination des forces démocratique, l’objectif reste toujours le même : le retour à l’ordre constitutionnel.

Lire la suite

mardi, 18 novembre 2008

La Mauritanie sous la merci des sanctions européennes

L’Union Européenne veut un retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie, elle le dit et elle le redit. Bruxelles avait donné un délai d’un mois, ce délai expire jeudi, alors, les sanctions vont-elles être prises ? Pas forcément, "en tout cas pas dès maintenant", déclare le secrétaire d’état français à la coopération. Ce dernier prend acte du transfert du président déchu de sa résidence surveillée dans la capitale Nouakchott à son village natal, “ c’est un premier signe, dit-il, mais il faut plus loin“.

mercredi, 22 octobre 2008

UE/Mauritanie : Ultimatum d’1 mois pour un retour à l’ordre constitutionnel

« Il n’y aura pas de retour en arrière », c’est la réponse du chef de la junte au pouvoir en Mauritanie à l’ultimatum posé par l’Union Européenne lors de la rencontre Mauritanie/UE à Paris. Les 27 donnent un mois aux militaires pour rétablir l’ordre constitutionnel, faute de quoi, des sanctions seront prises.

Lire la suite

jeudi, 09 octobre 2008

Football, les équipes du Maghreb disputent leur qualification

CAN2010-Mondial2010.jpgLe sélection algérienne s’envole pour le Libéria en vu d’un match décisif pour les qualificatifs de la coupe de monde et de la CAN 2010, ce sera samedi. Le Maroc, lui, accueillera la Mauritanie et la Tunisie les Seychelles.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu