Avertir le modérateur

mardi, 14 avril 2009

Bo, le chien des Obama

le-chien-bo-chein-des-obama.jpgA Washington tout est politique, même le choix d’un chien !
La preuve, l’information plus importante que l’évolution de la crise économique – tout le monde en convient – est une exclusivité du Washington Post. Le très sérieux journal qui a révélé le scandale du Watergate, c’est le quotidien lui-même qui le rappelle. Le journaliste rappelle également que la maison blanche avait donné l’exclusivité du jardin potager de Michelle Obama au New York Times, tout est politique !

Lire la suite

vendredi, 10 avril 2009

Le Maroc engagé à grande vitesse sur la construction d’une ligne TGV

maroc-tgv.jpgDans la perspective de cette nouvelle ligne TGV au Maroc à l’horizon 2016, des contrats d’assistance technique ont été signés permettant aux experts français de la SNCF d’épauler les équipes marocaines de l’ONCF. Contrats d’une valeur de 65 millions d’euros.

Lire la suite

lundi, 06 avril 2009

Dernier jour de la campagne présidentielle en Algérie

C’est aujourd’hui en Algérie le dernier jour de la campagne électorale avent le scrutin présidentiel de jeudi. Mais le vote a en réalité déjà débuté, aujourd’hui pour les Bédouins, il y a deux jours pour la communauté algérienne résidant à l’étranger.
Une affluence considérable, un grand intérêt, une large participation, les mots ne manquent pas dans la presse algérienne pour décrire l’engouement de ces plus de 940.000 algériens de l’étranger en age de voter et qui se déplacent maintenant depuis samedi.

Lire la suite

Que cherchait Nicolas Sarkozy lors du G20 ?

sarkozy-obama-brown_g20.jpgLors du sommet du G20, il n’était pas facile en fait pour Nicolas Sarkozy d’exister médiatiquement face au poids lourds qu’étaient Barack Obama et Gordon Brown. Le premier a surfé sur son aura, il attirait les médias comme des mouches, et le second présidait le sommet dans son propre pays.

Nicolas Sarkozy a donc actionné plusieurs leviers. D’abord il a menacé de claquer la porte, ce qui lui a valu la une du Times. Ensuite il a mobilisé le couple franco-allemand l’opposant au bloc anglo-saxon, ce qui lui a encore permis de figurer en bonne place dans la presse internationale. Enfin le président Sarkozy a pris soin d’essayer d’arriver le dernier - ou pratiquement - dans toutes les réunions pour ne pas rester dans l’ombre de Barack Obama.

Lire la suite

mercredi, 25 mars 2009

La France accepte enfin d’indemniser les victimes de ses essais nucléaires

essais nucléaires français.jpgLes victimes algériennes des essais nucléaires français au Sahara l’attendaient depuis de nombreuses années, la France accepte d’indemniser les victimes des retombées radioactives, aussi bien les populations vivant au Sahara algérien que celles en Polynésie française. Sont concernés bien sur les personnels civils et militaires ayant participé à ces campagnes nucléaires. Le ministre français de la défense a présenté le projet de loi d’indemnisation de ces victimes.

Lire la suite

samedi, 14 mars 2009

Le strip-tease d'une adolescente diffusé à son insu sur le net

Une lycéenne iséroise de 16 ans qui, à la demande d’un camarade, avait accepté de faire un strip-tease à distance via sa webcam, a vu ses agissements filmés à son insu et diffusés sur internet à des centaines de personnes, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

Lire la suite

Sarkozy hébergé par des entrepreneurs durant son séjour privé au Mexique

Sarkozy-Bruni-Mexique.jpgLors de son séjour privé dans une station balnéaire sur la côte Pacifique au Mexique, le président français Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni ont été hébergés par des chefs d’entreprises et ce avant la visite officielle, lundi, du chef de l’état français, c’est ce qu’a annoncé vendredi le gouvernement mexicain.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu