Avertir le modérateur

vendredi, 13 novembre 2009

L’équipe nationale d’Algérie a été agressée en Egypte

Nous sommes à la veille du match capital Egypte - Algérie au Caire, les deux équipes sont engagées dans une ultime course pour décrocher leur tickets pour le Mondial 2010. Hier l’équipe nationale algérienne a été agressée dans le bus qui les emmenaient vers leur hôtel, il y a des blessés. Une escalade somme toute prévisible compte tenue de l’ambiance de guerre qui règne depuis quelques semaines autour de ce match.

Lire la suite

mercredi, 28 octobre 2009

Le fondamentaux de la loi de finances 2010 au Maroc

C’est l’un des temps forts de la rentrée parlementaire au Maroc, la loi de finances 2010 y est examinée en ce moment. On le sait, le contexte économique international est difficile, mais le Maroc relève le défi en tablant sur une croissance de la richesse nationale à 3,5 %, une baisse de l’impôt sur le revenu pour renforcer le pouvoir d’achat.

lundi, 28 septembre 2009

Maroc : 30e session du CODEX à Agadir

Une réunion internationale consacrée à la pêche à partir d’aujourd’hui à Agadir au sud du Maroc. Il s’agit de la 30e sessions du CODEX, un organisme créé par les Nations Unies et l’organisation mondiale de la santé (OMS)

Lire la suite

mercredi, 02 septembre 2009

Meditel devient une entreprise 100 % marocaine

Rachat de Meditel.jpgLe deuxième opérateur de téléphonie mobile au Maroc, Meditel, est redevenu une entreprise marocaine, et ce, après le départ de l’espagnol Telefonica et du portugais Portugal Telecom qui contrôlaient à eux deux 60 % du capital.
Un départ racheté par Finance.com filiale de la BMCE, et Fipar Holding, filiale de la caisse de dépôt et de gestion (entreprise publique). Le PDG de Meditel y voit déjà une excellente transaction pour le Maroc et pour l’entreprise. Les nouveaux investisseurs vont en effet débourser 800 millions d’euros (plus de 9 milliards de dirhams) pour acquérir les deux tiers du capital de l’opérateur.

Lire la suite

mardi, 25 août 2009

La libération très contestée d’Al Megrahi

Affaire Al Megrahi.jpgLes images de l’arrivée triomphale d’Abdel Basset Ali Al-Megrahi ont outré l’opinion publique britannique. Qu’il soit libéré officiellement en raison de son état de santé après 10 ans d’une peine de prison à vie pour sa responsabilité de l’attentat de Lockerbie avait déjà fait grincer plus d’une dent. Mais qu’il soit accueilli en héros par le colonel Kadhafi devant une foule en délire et les caméras de télévision a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Lire la suite

lundi, 24 août 2009

Algérie : Le nouveau week-end étendu aux élèves et aux enseignants

A seulement trois semaines de la rentrée scolaire 2009/2010 en Algérie, le ministère algérien de l’éducation nationale a étendu le nouveau week-end vendredi/samedi aux élèves et aux enseignants, le mardi après-midi sera également libre.
En revanche, malgré les demandes des enseignants, la réduction des cours à 45 minutes est pour l’instant repoussée.

Lire la suite

jeudi, 23 juillet 2009

La canicule qui sévit au Maghreb

C’est encore une chaleur étouffante, une canicule exceptionnelle qui sévit au Maghreb en cette période estivale, avec les risques que cela comporte et pour les hommes et pour les animaux, mais aussi pour les forets victimes des incendies à l’instar de la région de Tizi-ouzou.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu