Avertir le modérateur

mercredi, 22 septembre 2010

France Télécom entre au capital de Meditel

C’est une transaction de poids qu’a connu le secteur des télécommunications au Maroc, le groupe français France Télécom entre au capital de Meditel à hauteur de 40 %. Meditel, fort de 10 millions d’abonnés, est le deuxième opérateur de téléphonie au Maroc.

Lire la suite

lundi, 16 août 2010

Algérie : La croissance hors hydrocarbures a atteint 9,3 % en 2009

C’est désormais une habitude pendant le mois de Ramadhan, le président Bouteflika reçoit tour à tour les membres du gouvernement algérien. Hier c’était el tour du ministre des finances, il a détaillé la situation économique et financière de l’Algérie.

Lire la suite

jeudi, 22 juillet 2010

Excédent dans la balance commerciale de l’Algérie

Excédent enregistré par la balance commerciale de l’Algérie pour les 6 premiers mois de l’année 2010, 6,5 milliards de dollars l’an dernier durant la même période, l’Algérie accusait un déficit commercial de plus de 1,5 milliards de dollars.

Lire la suite

La zone franche de Tanger affiche sa bonne santé

La zone franche de Tanger (Maroc) a été classée au 8e rang mondial pour l’année 2010-2011. Un classement établi pour la première fois par un magazine spécialisé dans les investissements directs appartenant au groupe Financial Times. Magazine qui souligne que Tanger Free Zone a réussi à attirer plus de 6 milliards de dirhams d’investissements depuis sa création il y a dix ans.

Lire la suite

mercredi, 28 octobre 2009

Le fondamentaux de la loi de finances 2010 au Maroc

C’est l’un des temps forts de la rentrée parlementaire au Maroc, la loi de finances 2010 y est examinée en ce moment. On le sait, le contexte économique international est difficile, mais le Maroc relève le défi en tablant sur une croissance de la richesse nationale à 3,5 %, une baisse de l’impôt sur le revenu pour renforcer le pouvoir d’achat.

mercredi, 02 septembre 2009

Meditel devient une entreprise 100 % marocaine

Rachat de Meditel.jpgLe deuxième opérateur de téléphonie mobile au Maroc, Meditel, est redevenu une entreprise marocaine, et ce, après le départ de l’espagnol Telefonica et du portugais Portugal Telecom qui contrôlaient à eux deux 60 % du capital.
Un départ racheté par Finance.com filiale de la BMCE, et Fipar Holding, filiale de la caisse de dépôt et de gestion (entreprise publique). Le PDG de Meditel y voit déjà une excellente transaction pour le Maroc et pour l’entreprise. Les nouveaux investisseurs vont en effet débourser 800 millions d’euros (plus de 9 milliards de dirhams) pour acquérir les deux tiers du capital de l’opérateur.

Lire la suite

mardi, 14 juillet 2009

Desertec : Le Sahara fournira t-il de l’électricité à l’Europe ?

Le soleil du Sahara fournira t-il dans quelques années de l’électricité aux européens ?
C’est le sens en tout cas du programme Desertec. Le coup d’envoi de Desertec a été donné aujourd’hui en Allemagne par une douzaine de grands industriels européens et pas la compagnie algérienne Cevital qui en passe ses commandes de premières études, celles-ci sont concluantes, la réalisation du programme atteindrait les 400 milliards d’euros.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu