Avertir le modérateur

dimanche, 27 avril 2008

Maroc/Incendie : Des patrons voyous ont encore frappé ?

Suite à l'incendie tragique qui a frappé une usine à Casablanca, nous nous sommes interessés à en savoir plus sur l'usine en question. Le nom qui revenait dans les dépeches est  Rosamor ameublement. Nous avons essayé de chercher des informations sur internet sur cette entreprise. Elle apparait dans au moins 2 annuaires d'entreprises marocaines. Elle apprait declarée (dans ces annuaries) avec un effectif de 10 salariés ou moins, alors que les depêches des agences de presse parlent de 55 morts et 17 blessés dans l'incendie qui a ravagé l'usine. Certaines sources parlent egalement de la présence de plus de 100 personnes au sein du batiment au moment de la catastrophe !

La question qui vient à l'esprit est comment une entreprise, renseignée dans les annauires professionnels

Lire la suite

vendredi, 25 avril 2008

La Chine tend la main au Dalai lama

3cef1b427aa17f7365d0b0de74a4ba14.jpgLe geste de la chine à quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques, la chine propose de reprendre le dialogue sur le Tibet avec le Dalaï lama, un geste symbolique, mais considéré comme une victoire pour le chef spirituel des bouddhistes tibétains.

Lire la suite

Maroc, fin de 4 mois de cavale pour El Nene

7969d34fca8f9bc913d0e558a9a4ff1a.jpgEl Nene, un baron de la drogue marocain évadé de la prison centrale de Kenitra en décembre, l’information fait largement la une des journaux marocains aujourd’hui.

Au moment de son arrestation mercredi soir, El Nene circulait sur une des principales artères de Sebta à bord de la voiture de son frère, tout s’est passé semble-t-il sans violence, et le baron de la drogue n’a pas cherché à s’enfuir. Une arrestation qui fait suite au mandat d’arrêt international lancé par le Maroc via Interpol, le tout assorti d’une demande d’extradition.

Lire la suite

jeudi, 24 avril 2008

Le Sporting Lisbonne, un vivier de jeunes talents

fe71edbd176254ca5e4ca9c8637ddf97.jpgIls sont désormais trois clubs anglais qui disputent les demi-finales de la ligue des champions de football, parmi eux Manchester United ou évolue deux joueurs portugais Christiano Ronaldo et Nani, deux footballeurs formés dans le même club, le Sporting Lisbonne au Portugal, un vivier de jeunes talents, c’est d’où vient aussi Quaresma, Simao, c’est aussi le Sporting qui a formé deux des grands joueurs de l’histoire au Portugal à savoir Paolo Futré et Luis Figo.

Lire la suite

Le GPS européen Galileo sera mis en service fin 2013

01814e17f27ad9234bebac380110698c.jpgIl doit à terme concurrencer le GPS américain, le Système de positionnement par satellite européen Galileo a officiellement été lancé hier par le parlement de Strasbourg, un projet auquel plusieurs pays non européens comme le Maroc sont associés.

C’est à l’unanimité que les eurodéputés ont choisi hier de doter l’Union Européenne de son propre système de navigation par satellite, un projet technologique capable de rivaliser avec le système américain GPS.

Lire la suite

John McCain se frotte les mains

a23f22e61d18b9025787d3672fcd6bf8.jpg

Il semble que le candidat républicain John McCain profite de la lutte fratricide que se livrent actuellement les deux prétendants à l’investiture démocrate, Hillary Clinton et Barack Obama.

La campagne électorale aux Etats-Unis se résume pour le moment au duel démocrate, entre Hillary Clinton et Barack Obama, la course à l’investiture est relancée depuis la victoire avant-hier de la senatrice de New York en Pennsylvanie, depuis, les deux candidats ont mis le cap sur la Caroline du nord et l’Indiana, en espérant faire la différence le 6 mai prochain. Seule une victoire nette de Barack Obama dans ces deux états pourrait mettre un terme à ce marathon, mais selon toute vraisemblance, tout pourrait se jouer cet été lors de la convention démocrate. Encore de longues semaines,

Lire la suite

mardi, 22 avril 2008

Les négociations sur le pouvoir d’achat au Maroc

242ede069be278724965d1c10750b233.jpg Le premier ministre marocain a reçu hier les représentants des principales centrales syndicales, il s’agissait de les informer des propositions élaborées par le gouvernement, quelles sont elles ?

Une première de ces mesures concerne les fonctionnaires jusqu’à l’echelle 9, et qui seraient augmentés sur 2 étapes à partir du 1er juillet prochain, et d’un montant allant jusqu’à 459 dirhams, soit une hausse maximale de 18 % de leur rémunération.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu