Avertir le modérateur

mercredi, 02 septembre 2009

Meditel devient une entreprise 100 % marocaine

Rachat de Meditel.jpgLe deuxième opérateur de téléphonie mobile au Maroc, Meditel, est redevenu une entreprise marocaine, et ce, après le départ de l’espagnol Telefonica et du portugais Portugal Telecom qui contrôlaient à eux deux 60 % du capital.
Un départ racheté par Finance.com filiale de la BMCE, et Fipar Holding, filiale de la caisse de dépôt et de gestion (entreprise publique). Le PDG de Meditel y voit déjà une excellente transaction pour le Maroc et pour l’entreprise. Les nouveaux investisseurs vont en effet débourser 800 millions d’euros (plus de 9 milliards de dirhams) pour acquérir les deux tiers du capital de l’opérateur.


Le président de Finance.com, Otman Benjelloun, souligne que le montant même de cette transaction donne « une indication éloquente su la valeur de l’entreprise moins de 10 ans maintenant après sa création ». Otman Benjelloun qui annonce aussi son intention de développer l’entreprise à l’international en partenariat avec la CDG, en recherchant des partenariats en Afrique subsaharienne.
Meditel est le 2e opérateur de téléphonie mobile au Maroc, 8,6 millions d’abonnés et un chiffre d’affaire de 5 milliards de dirhams.

17:23 Publié dans Economie, Maroc | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : meditel, maroc, téléphonie au maroc, télécommunications, économie

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

IkbalElorch 19 DB Hadou Ben Mhamed, Meknes
ikbalelorch@hotmail.com
0674131358
Célibataire_permis B
Né le 27 .Aout.1985





Objet : demande d’emplois


Monsieur le directeur

J’ai l’honneur de solliciter de votre haut bien viellance de bien vouloir
accepter ma demande d’emplois au sein de votre établissement

Je porte à votre connaissance que je suis titulaire du diplôme technicien spécialisé en électromécanique des systèmes automatisés de I STA ( institut spécialisé de technologie Appliqué de Meknes), et ayant le goût du contact humain, L’esprit d’équipe, le sens de professionnalisme,le dynamisme,l’autonomie et la créativité .


Par ailleurs, je souhaiterais bien mettre les compétence et le savoir faire que j’ai pu accumulé à travers ma formation et les stages que j’ais effectués.


La perspective de pouvoir collaborer avec une entreprise telle que la votre, m’amène à solliciter un entretien afin d’envisager la manière dont ma jeune experience, mon dynamisme et mes capacités répondre à vos besoin.


Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.



Pièce jointe : curriculum vitae




Signé : ikbal elorch

Écrit par : ikbal | mardi, 03 novembre 2009

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu