Avertir le modérateur

jeudi, 23 juillet 2009

La canicule qui sévit au Maghreb

C’est encore une chaleur étouffante, une canicule exceptionnelle qui sévit au Maghreb en cette période estivale, avec les risques que cela comporte et pour les hommes et pour les animaux, mais aussi pour les forets victimes des incendies à l’instar de la région de Tizi-ouzou.

Lire la suite

mercredi, 22 juillet 2009

Changement du week-end, une petite révolution culturelle en Algérie !

Et c’est en effet une petite révolution culturelle en Algérie !
Elle était en effet attendue, l’Algérie change de week-end et décide de faire du vendredi et du samedi ses jours de congés hebdomadaire ; la décision a été avalisée hier à Alger en conseil des ministres.

Lire la suite

mardi, 14 juillet 2009

Barcelone aux couleurs du Tour de France

Le-Tour-de-France-passe-par-Barcelone.jpgIl y a 44 ans, le 2 juillet 1965, le Tour de France faisait étape à Barcelone. Des milliers de personnes envahissaient les rues pour voir passer ce souffle de liberté. L’Espagne d’alors souffre de claustrophobie, le régime franciste a isolé le pays.
C’est le lendemain, le samedi 3 juillet, que de surcroît, un espagnol gagne l’étape, José Pérez-Francés. « Ce fut une grande fête, une journée de passion, un grand bol d’aire …» , racontent tout ceux qui étaient là, et qui depuis quelques jours racontent multe détails sur ce passage du tour à Barcelone.

Lire la suite

Desertec : Le Sahara fournira t-il de l’électricité à l’Europe ?

Le soleil du Sahara fournira t-il dans quelques années de l’électricité aux européens ?
C’est le sens en tout cas du programme Desertec. Le coup d’envoi de Desertec a été donné aujourd’hui en Allemagne par une douzaine de grands industriels européens et pas la compagnie algérienne Cevital qui en passe ses commandes de premières études, celles-ci sont concluantes, la réalisation du programme atteindrait les 400 milliards d’euros.

Lire la suite

Hommage à Michael Jackson, l’évènement de la semaine aux Etats-Unis

C%C3%A9r%C3%A9monie-au-Staples-center-Michael-Jackson.jpgA l’Audimat, le roi (Michael Jackson) n’a pas battu la princesse (Diana), 31 millions d’américains ont suivi lundi la cérémonie d’homage à Michael Jackson, soit 2 millions de moins que ceux qui avaient regardé les obsèques de Diana en 1997. Il est vrai que celles-ci avaient eu lieu un samedi, alors que le service pour le chanteur a été diffusé un jour ouvrable et en début d’après-midi à une heure ou la plupart des américains sont à leur travail. Curieusement, c’est un nombre identique de téléspectateurs (31 millions) qui s’étaient planté devant leurs postes pour écouter en 2005 le verdict des jurés dans le procès intenté à Michael Jackson pour abus sexuel sur mineurs, procès qui s’était terminé par un acquittement de l’accusé.
Mort ou vivant, Michael Jackson aura toujours déclenché des sentiments marqués par l’ambiguïté, les vivas pour l’artiste, les hués pour l’individu.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu