Avertir le modérateur

lundi, 29 juin 2009

Qui est Michael Jackson ?

Michael Jackson.jpgLe bruit d’une porte qui grince par soir d’orage, des pas qui raisonnent et un chien qui aboie. Pour la plupart d’entre nous, cela suffit amplement de reconnaître « Thriller » de Michael Jackson.


Michael Jackson est né en 58 dans une banlieue de Chicago. C’est le 7e d’une famille de 9 enfants. Un père autoritaire, violent, musicien … ses heures perdues, le succès, il décide de le vivre par procuration avec ses enfants. Le nom est trouvé, ce sera les Jackson 5, premier succès « I Want You Back » en 69. Puis en 70 pas moins de 3 albums et le célèbre « ABC ».
"ABC" des Jackson 5

Mais en 78 une rencontre va permettre à Michael Jackson de prendre seul son envol ; le producteur Quincy Jones avec qui il sort l’album « Off The Wall ». C’est un énorme succès qui vaut à Michael Jackson le Grammy Awards de meilleur chanteur.
"Don't Stop 'Til You Get Enough" de Michael Jackson

Michael Jackson avait alors 20 ans et aussi surprenant que cela puisse paraître, il est déçu ! La récompense du meilleur album, la plus prestigieuse lui échappe. « Off The Wall » n’est même pas sélectionné dans cette catégorie. Le suivant, c’est promis, ne subira pas un tel affront. Nous sommes en 82, « Thriller » est dans les bacs, c’est un tremblement de terre. Michael Jackson est le premier à investir autant dans les clips, celui de « Thriller » dure 18 minutes. Un mini film d’horreur, la terre entière est bluffée, l’album reste celui de tous les records, Michael Jackson est sacré "le roi de la pop".
"Thriller" de Michael Jackson

87 l’album « Bad », un son plus métallique, une rythmique plus affirmée. C’est la première tournée d’un chanteur mondiale désormais planétaire, elle va durer près d’un an. "Bad" de Michael Jackson

Puis Michael Jackson et Quincy Jones se séparent. 1992, sortie de « Dangerous » porté par le titre « Black Or With », c’est le dernier album avant que le chanteur ne se fasse rattraper par sa vie privée.
"Dangerous" de Michael Jackson

C’est ensuite une longue descente aux enfers dont nous avons tous été les témoins, un visage peu à peu méconnaissable à force d’opérations, des plaintes pour attouchements sexuels sur mineurs. Michael Jackson s’isole de plus en plus, il les ramène s’exiler un temps au Bahreïn avant de retourner l’an dernier aux Etats-Unis pour s’installer à Los Angeles. Michael Jackson quitte la chronique judiciaire, il vit reclus et ne fait plus parler de lui ; jusqu’à ce 5 mars dernier quand la presse est convoquée. Michael Jackson remonte sur scène ! 50 dates à Londres, cette fois-ci c’est sûr. Plus de 15 ans après « Dangerous », Michael Jackson va faire son Come-back. Les billets s’arrachent en quelques heures, Jackson est serein sur ses proches, il est en forme, ce retour doit être le bon. Seulement voilà, mercredi dernier la nouvelle tombe, Michael est mort, il allait avoir 51 ans.

20:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : michael jackson, pop, musique, etats-unis, jackson 5, roi de la pop, mort de michael jackson, buzz

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

Pauvre Michael Jackson - il a ete si positif, mais si malheureux.

Écrit par : Brigham @ prepaid phone cards | mardi, 27 octobre 2009

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu