Avertir le modérateur

lundi, 27 avril 2009

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni en Espagne

nicolas-sarkozy-et-son-epouse-carla-bruni-en-espagne.jpgLa première journée de la visite du président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni en Espagne était très protocolaire et peu politique.
La Rolls du roi Juan Carlos attendait le couple présidentiel (Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni) sur le tarmac de l’aéroport de Madrid, mais le président Sarkozy n’y est pas monté - nous sommes en temps de crise - il a donc opté pour une Mercedes plus sobre.


Déjeuner au Palais de la Zarzuela avec la famille royale espagnole, la princesse Letizia (robe prune, chaussures roses) bise sur la joue de Carla Bruni-Sarkozy qui arborait, elle, un tailleur bleu royal.
La journée du couple présidentiel français en Espagne est une journée sans politique, sauf la réception à l’ambassade avec 2000 invités. Et là, le président de la république s’adresse aux français qui vivent en Espagne, ils sont au nombre de 130.000 (1300 entreprises françaises sont installées en Espagne). Nicolas Sarkozy n’oublie pas que l’Espagne est le deuxième excédent commercial de la France (une cagnotte de 3 milliards d’euros).
Le dîner au palais royal sera le moment le plus people de cette visite des Sarkozy en Espagne. Zinedine Zidane figure parmi les invités, i lest choyé par les espagnols qui ont des visées sur son fils Enzo Zidane, 17 ans, au club junior du Real Madrid, dont le talent si prometteur et qui a la double nationalité franco-espagnole.

21:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, espagne, carla bruni, politique, france, people, nicolas sarkozy

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu