Avertir le modérateur

samedi, 18 avril 2009

Sarkozy épinglé par la presse espagnole

Sarkozy epinglé par la presse.jpgSelon le président Sarkozy, Angela Merkel manque de volontarisme, Barack Obama d’expérience, et José Manuel Barroso brille surtout par son absence. Cette fois-ci vient le tour du premier ministre espagnol José Luis Rodriguez Zapatero qui, lui, n’était "peut-être pas très intelligent" ! La phrase n’a pas plu en Espagne.

Pour El Periódico de Catalunya, Sarkozy a encore fait des siennes, il ne peut pas s’en empêcher, son caractère fanfaron refaisant surface régulièrement. Le quotidien catalan ironise sur les carnets d’intelligence distribués par Sarkozy.


El País a insisté sur la portée de cette déclaration qui déchaîne la polémique dans ce pays, 10 jours avant la visite officielle du président français en Espagne. En effet ce n’est sûrement pas la meilleure façon de préparer un sommet. El Pais revient aussi sur le démenti de l’Elysée, tandis que son dessinateur humoriste en profite pour faire parler Zapatero. Plongé dans ses pensées, il enchaîne : « Mais pour qui se prend t-il ce Nicolas Bonaparte ? Ce n’est pas parce qu’il parle plusieurs langues, qu’il est président de la république, qu’il ait dragué Carla Bruni, qu’il soit le type le plus intelligent du monde ou qu’il ait des talonnettes d’un demi mètre dans chaque chaussure. Il y en a d’autres bien plus grands et plus beaux ».
De son côté, la Moncloa s’est dite satisfaite par le démenti de l’Elysée.

03:42 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nicolas sarkozy, sarkozy, carla bruni, zapatero, obama, angela merkel, espagne, france

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

et bien moi je suis fan de ts articles quoi qu'on puisse en dire ! lol

Écrit par : wikipedia | lundi, 27 avril 2009

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu