Avertir le modérateur

mercredi, 25 mars 2009

La France accepte enfin d’indemniser les victimes de ses essais nucléaires

essais nucléaires français.jpgLes victimes algériennes des essais nucléaires français au Sahara l’attendaient depuis de nombreuses années, la France accepte d’indemniser les victimes des retombées radioactives, aussi bien les populations vivant au Sahara algérien que celles en Polynésie française. Sont concernés bien sur les personnels civils et militaires ayant participé à ces campagnes nucléaires. Le ministre français de la défense a présenté le projet de loi d’indemnisation de ces victimes.


Plus de 40 ans après ces essais nucléaires français au Sahara algérien et en Polynésie française, la France accepte d’indemniser les victimes. Indemniser toutes les victimes de ces 210 essais nucléaires menées entre 1960 et 1996, c’est-à-dire les personnels civils et militaires qui ont mené ces essais, mais aussi les populations civiles qui vivaient à proximité et qui ont été atteintes par les retombées radioactives. Le ministre de la défense français a présenté un projet de loi qui définit les conditions de cette indemnisation.

02:50 Publié dans Algérie, Monde, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : france, algérie, victimes d’essais nucléaire français, retombées nucléaires

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

Il faut voir le documentaire "Vent de sable, le Sahara des essais nucléaires" de Larbi Benchiha (journaliste à France3 Ouest), présenté par Karim Sarroub sur son blog :
http://karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/02/15/vent-de-sable-de-larbi-benchiha-1ere-partie-58-mn.html

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 25 mars 2009

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu