Avertir le modérateur

jeudi, 27 novembre 2008

Quelles sont les motivations terroristes des assaillants de Bombay ?

83842391.jpgLes attaques de Bombay ont été revendiquées par un groupe inconnu jusqu’alors des autorités indiennes, les Moudjahidine du Deccan, le Deccan est un plateau du centre de l’Inde.
Cette revendication oriente donc clairement l’enquête vers la mouvance islamiste radicale, mais beaucoup de questions demeurent sur les motivations terroristes par exemple ou bien sur le point de savoir s’il s’agit d’un terrorisme endogène ou bien soutenu voir manipulé de l’extérieur comme l’a supposé le 1er ministre indien.


C’est donc un mouvement intitulé les Moudjahidine du Deccan, jusqu’à présent inconnu, ceci dit néanmoins qu’il est parfaitement structuré, il a pu lancer des assauts de grandes ampleurs que ni les services secrets indiens ni la police n’avaient prévus. Leur logistique est impressionnante ce qui appuie solidement l’hypothèse du soutien extérieur, même si les terroristes semblent être d’origine indienne. Même si la population de l’inde est à plus de 80 % indou, les musulmans représentent 12 à 13 % de la population, soit 140 millions de personnes, parmi lesquelles il toujours possible de trouver des fanatiques qui peuvent souhaiter déstabiliser une grande démocratie et semer le trouble à la veille d’une consultation électorale qui s’annonce (les élections législatives générales prévues en 2009). Aux yeux des mouvements les plus radicaux, l’Inde est sur la ligne de front juste après le monde occidental et en premier lieu les Etats-Unis.
Ces actes terroristes traduisent une certaine volonté d’affaiblir l’Inde pour de nombreuses raisons religieuses. L’Inde est considérée par les fanatiques comme un pays polythéiste. Certains n’ont pas oublié et ayant conservé également la nostalgie de l’époque ou l’Inde était gouvernée le sultanat de Delhi, l'inde est considérée comme un diable par les plus fanatiques des islamistes.

17:52 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : inde, bombay, terrorisme, musulman, indou, etats-unis

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

A qui profite ces attentats terroristes ? Aux musulmans ou à l'extrême-droite hindouiste ? Qui était sous la menace d'une intediction pour terrorisme ? Le BVP (parti radicalement anti-musulman !

Qui s'est félicité de la mort du chef de l'anti-terrorisme ? Le BVP !



Comment est mort le chef de l'anti-terrorisme ? D'une balle dans la nuque tiré à bout portant !

Lisez cet article du 20 novembre qui indique clairement que les terroristes indous ont commis cet attentat afin d'échapper à toute interdiction et gagner les prochaines élections.

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-tourmentee-par-l-emergence-d-un-terrorisme-hindou--2507.asp?1=1&Commentaires=1

Écrit par : Mazzir | samedi, 29 novembre 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu