Avertir le modérateur

vendredi, 24 octobre 2008

Crise financière et économique : La récession se confirme

Pour les investisseurs sans doute, la récession est bien là, la Grande Bretagne le confirme aujourd’hui, son économie s’est contactée au troisième trimestre, une première depuis 12 ans ! Autre indice très suivi par les bourses, celui des directeurs d’achats de la zone euro, il montre aussi que l’activité du secteur privé publie sa forte baisse depuis 10 ans. Du coup, c’est vraiment un vendredi noir sur marchés financiers, - 10 % à Paris et Frankfort, - 7 % à Londres. Plus que la crise financière et bancaire, ce sont les perspectives économiques qui inquiètent.


La crise bancaire on en sort, on en est sorti, les mesures qui ont été prises ont contribué à desserré les taux et à rétablir une confiance entre les banques elles-mêmes, et aujourd’hui, elles se reprêtent à nouveau de l’argent. En revanche, la crise économique est effectivement bien là, les pays développés annoncent qu’ils rentrent en récession, ceux émergeants sont également touchés, on en parle de plus en plus, quant aux pays en voie de développement, ils seront atteints dès l’année prochaine. Il reste quand même que la crise financière n’est pas tout à fait terminée, notamment ce qu’on appelle les Fonds Spéculatifs « Les Hedge Funds » sont entrain de s purger et ça entraîne effectivement beaucoup d’ordres de vamp qui tirent les marchés vers le bas.

17:51 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crise économique, hedge funds, finance, paris

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu