Avertir le modérateur

mercredi, 22 octobre 2008

Crise financière : Les bourses replongent de nouveau y compris en Chine

Toujours autant de nervosité sur les bourses dans le sillage de Wall Street, les places asiatiques et européennes repartent à la baisse, en cause, les menaces de récession, même la Chine sera touchée.


Après 2 jours dans le vert, les bourses replongent dans le sillage de Wall Street plombée hier soir par les valeurs technologiques, les bourses européennes reculent fortement aujourd’hui, - 4 à Paris, Londres et Frankfort, en cause les mauvais résultats de certains grands groupes dans des secteurs que l’on croyait plutôt à l’abri, (Yahoo par exemple annonce le licenciement de près de 1400 personnes ce qui représente 10 % de ses effectifs). Il y a aussi et surtout les craintes de récession, le 1er ministre britannique a déclaré aujourd’hui que son pays va probablement entrer en récession.

Un phénomène auquel n’échappent pas également les places financières asiatiques, aujourd’hui matin, la bourse de Hong Kong a connu sa plus forte chute depuis 3 ans. Il faut dire que la Chine regarde avec inquiétude en direction des Etats-Unis, Pékin détient des centaines de milliards de dollars en bons du trésor américain, du coup la déconfiture du système financier pose question, d’autant que la Chine observe déjà un ralentissement de sa croissance ; cette année elle ne sera plus à 2 chiffres mais devrait tout de même atteindre les 9 %.

19:53 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crise financière, chine, etats-unis

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu