Avertir le modérateur

samedi, 18 octobre 2008

Maroc : Inauguration de la zone Offshore de Casablanca

casanearshore.jpgLa première tranche du projet de la zone d’Offshoring a été inaugurée à Casablanca au Maroc. Un projet avec à la clé 26.000 emplois. Des travaux du troisième terminal à conteneurs du port de Casablanca ont été également lancés. Le terminal sera accompagné de l’aménagement de sa desserte nord.


Casablanca, la capitale économique du Maroc a connu le lancement de grands projets. Le roi Mohamed 6 a inauguré la 1ère tranche d’une zone Offshore et a donné le coup d’envoi à des travaux dans le port. Montant de ces réalisations, plus de 5 milliards de dirhams. La zone Offshore baptisée Casanearshore est le projet le plus important. La 1ère tranche de construction inaugurée par le souverain marocain a déjà coûté, à elle seule, près de 3,5 milliards de dirhams.
Située à 5 Km du centre-ville de Casablanca , la zone s’étend sur une superficie de 50 hectares, elle sera dédiée aux activités du tertiaire et accueillera notamment des sociétés spécialisées dans le développement de logiciels, la gestion d’infrastructures et les relations clients. A l’horizon 2012 environ 26.000 emplois devraient être créés pour un chiffre d’affaire de 11 milliards de dirhams. L’ambition de Casanearshore, devenir le premier pôle Nearshore du Maroc et le plus grand d’Afrique du nord.

02:54 Publié dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : maroc, casablanca, casanearshore, offshore, offshoring

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

je suis une grande economiste et je suis trés heureuse de travail avec vous si vous voulez .demande d'emploi

Écrit par : miss asmaa | dimanche, 08 mai 2011

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu