Avertir le modérateur

lundi, 29 septembre 2008

Etats-Unis : Compromis à l’arrachée pour sauver les système financier

La crise financière internationale aux Etats-Unis, un plan de compromis à l’arrachée pour sauver le système, 700 milliards toujours mais versés par tranches avec plus de contrôle que dans la version initiale de ce plan, le congrès devrait le voter aujourd’hui.


« Le temps presse, alors faites vite », c’est ce qu’a demandé George Bush aux parlementaires américains qui examinent aujourd’hui, d’abord la chambre des représentants puis le sénat, le plan de sauvetage du système financier américain attendu avec fébrilité par Wall Street et par toute la constellation financière de la planète.
Un plan de compromis toujours doté de quelques 700 milliards de dollars, le secrétaire au trésor Henry Paulson, son principal auteur, mais aussi les principaux dirigeants républicains et démocrates, y ont travaillé d’arrache-pied depuis 7 jours exactement. Quelques nuits blanches plus tard, le dispositif est prêt, et concerne aussi les citoyens et contribuables américains comme le demandait les démocrates.

19:49 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu