Avertir le modérateur

mercredi, 17 septembre 2008

Tour d’horizon de la 1ère journée de la Ligue des Champions

LigueDesChampions.jpgC’était donc hier le coup ‘envoi de la Ligue des Champions, et si la plupart des favoris ont tenu leurs rangs, la surprise, mauvaise surprise est venue de l’AS Roma.

C’était un cauchemar vécu par l’AS Roma, le club a été humilié à domicile par la modeste formation roumaine de Cluj.


S’il y avait une équipe qui doit être motivée pour cette épreuve, c’est bien l’AS Roma, eh bien pour cause, la ville éternelle abritera, au mois de mai prochain, la finale de cette Ligue des Champions. Mais hier la Roma, vice championne d’Italie, a été piégée chez elle par Cluj, club roumain fondé en 1907 et qui n’a jamais rien gagné, il dispute d’ailleurs pour la première fois de son histoire cette Ligue des champions. Eh bien Cluj a fait sensation en gagnant 2 à 1 en Italie.

L’autre petit exploit de la soirée était réalisé par le chypriotes d’Anorthosis qui participent également pour la 1ère fois à cette compétition, ils ont tenu en échec le Werder Brême en Allemagne 0 à 0.

Les équips françaises elles, ont fait des naufrages hier ! Bordeaux a coulé à Londres, étrié par Chelsea 4 à 0, et Marseilles a été submergée par Liverpool 2 à 1 au stade Vélodrome.

Victoire en Grèce de l’Inter de Milan face au Panathinaïkos.

Et enfin les équipes espagnoles ont gagné, l’Atletico Madrid a gagné 3 à 0 face au PSV Eindhoven et le Barca a pris le meilleur sur le Sporting de Lisbonne 3 buts à 1.

 

 

20:08 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ligue des champions, football, europe

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu