Avertir le modérateur

jeudi, 04 septembre 2008

Les équipes maghrébines et éliminatoires de la CAN et la coupe du monde

1966997224.jpgSuite des éliminatoires de la coupe d’Afrique et la coupe du monde

La sélection tunisienne est en déplacement, première rencontre depuis l’arrivée aux commandes d’ Umberto Coelho.

C’est aujourd’hui que la sélection tunisienne s’envole pour Ouagadougou, samedi il y affronte le Burkina-Faso pour un match comptant pour la 5ème et l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et de la coupe du monde 2010.


Ça sera la 1ère sortie officielle des aigles de Carthage sous la houlette de leur nouveau sélectionneur Umberto Coelho, lequel a succédé au français Roger Lemerre.

Apres 4 journées dans ces éliminatoires, la Tunisie est 2ème à 3 longueurs du Burkina-Faso le leader. La Tunisie avait été pigée lors de la 1ère journée à domicile par cette selection Burkinabaise.

L’Algérie accueille le Sénégal, le leader de cette poule. L’Algérie se doit absolument de l’emporter pour rester en course, d’autant plus que lors de la prochaine et dernière journée, l’Algérie jouera en déplacement.

De son côté la Libye sera opposée au Ghana, et puis en match amical, samedi à Mascate, le Maroc affronte le Sultanat d’Oman. Le match Maroc-Ethiopie comptant pour la coupe d’Afrique et la Coupe du monde a été annulé par la FIFA la semaine dernière, d’autres sources parlent d’un report, en tout cas, la fédération internationale prendra une décision finale prochainement.

22:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : algérie, maroc, tunisie, libye, football

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu