Avertir le modérateur

jeudi, 04 septembre 2008

Convention républicaine : Sarah Palin réussit son oral

1602369468.jpgSarah Palin vedette de la convention républicaine aux Etats-Unis, celle qui sera peut-être la première vice-présidente américaine a ravi ses partisans lors de son discours cette nuit, elle a clairement marqué des points et les esprits.


Une étoile est née hier à Saint Paul, elle s’appelle Sarah Palin et elle sera peut-être la 1ère femme vice-présidente des Etats-Unis. La colistière de John McCain qui, il y a moins d’une semaine était pratiquement inconnue, vient de faire un début époustouflant sur la scène nationale. Depuis que le candidat républicain avait annoncé son choix vendredi dernier, la gouvernante de l’Alaska avait été plus ou moins ridiculisée par les médias pour son manque d’expérience. Ovationnée par les délégués à la convention, elle a déclaré « Je ne vais pas à Washington pour avoir l’approbation de la presse, mais pour servir le peuple ». Dans un discours d’une quarantaine de minutes, extrêmement bien écrit et qu’elle a prononcé avec fermeté, parfois humour, elle a conquis l’auditoire non seulement dans la salle, mais à travers les Etats-Unis, et selon un 1er sondage, 67 % des participants ont trouvé le discours excellent et 68 % ont une impression plus favorable de la candidate.

Elle s’est présentée comme une mère de famille de 5 enfants, ils étaient tous présents dans la salle, y compris le tout dernier de 4 mois qui est trisomique, elle a promis que si avec John McCain elle est élue, les parents d’enfants handicapés auront des amis à la maison blanche. Elle a souligné que tous ce qu’elle avait fait en tant que mère puis gouverneur, elle a sérieusement attaqué BaracK Obama et chanté les louanges de McCain, « en politique, a-t-elle dit, il y a les candidats du changement qui utilisent leurs candidatures pour promouvoir leurs carrières, et puis il y a ceux, comme John McCain, qui utilisent leurs carrières à promouvoir le changement ».

Avant Sarah Palin, 3 anciens candidats, Mitt Romney, Mike Huckaby et Rudolph Giuliani avaient pris la parole et lancé de vives attaques contre Obama. John McCain qui prononce ce soir son discours d’acceptation, a fait une brève apparition pour féliciter sa colistière qui avait été rejointe par toute sa famille sur la scène, et a demandé à la foule, est ce que nous n’avons pas fait un bon choix ? Pour les républicains au moins, la réponse est un Oui massif, Sarah Palin a réussi son oral.

22:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : john mccain, sarah palin, politique, etats unis

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu