Avertir le modérateur

vendredi, 22 août 2008

Port de Tanger : Phase retour de l’opération transit-2008 pour les MRE

1531232934.jpgC’est l’heure du grand départ pour les marocains résidant à l’étranger venus passer les vacances d’été au pays. Déjà plus de 200.000 personnes et plus de 175.000 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar. Principal point de départ, le port de Tanger.

Dans une dizaine de jours le retour au travail et à l’école pour des centaines de milliers de marocains résidant à l’étranger, et qui sont venu passer les vacances au pays. C’est donc pour nombre d’entre eux l’heure du départ, un départ qui se fait essentiellement par le port de Tanger.


Depuis le début de l’été, près de 220.000 passagers sont passés par le port de Tanger pour revenir en Europe. Et le rythme s’accélère comme chaque année à Tanger, les avenues menant au port se remplissent des voitures des vacanciers, depuis le 15 août, date officielle de la phase retour transit 2008, ce sont pas moins de 40.000 personnes qui ont ainsi embarqué. A l’intérieur de l’enceinte du port, les fils de voitures patientent à l’ombre sous les hangars. Passagers et personnel s’affairent pour effectuer les dernières formalités, alors qu’au niveau des quais, c’est un balai incessant qui se joue, au total, 18 ferry effectuent des rotations en permanence, près d’une cinquantaine d’accostas chaque jour, le port est en mesure d’accueillir quotidiennement plus de 50.000 voyageurs dans les 2 sens.

La grande majorité de ces voyageurs choisissent le trajet le plus rapide, les quelques kilomètres qui séparent les côtes marocaines du sud de l’Espagne, Tarifa et surtout Algeciras concentrent plus des 2/3 du trafic. 13 ferry sont mobilisés pour ces 2 lignes. Et puis il y a ceux qui préfèrent le confort et la sécurité du voyage en mer, et qui choisissent d’aller plus loin, des ferry grande capacité embarquant plusieurs milliers de personnes permettent d’aller jusqu’à Sète en France, Gênes en Italie ou encore Barcelone en Espagne.

19:42 Publié dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : maroc, mre, tanger, transit 2008

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

stp je cherche des renseignement du depart de ma femme avec BIBITE AICHA avec mon fils MOUAD BENEHDI resident en espagne voiture n 28 384 txb, espagne barselone depart rentrée (1/07/2008)depart (30/8/2008)juste pour etre tranquile merci

Écrit par : BENEHDI ABDELAZIZ | jeudi, 18 septembre 2008

ma mere et mon frere sont
pas la
donner moi des nouvelle du bateau le marrakech depart le 31/10/2008svp merci

Écrit par : el bakkali | dimanche, 02 novembre 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu