Avertir le modérateur

dimanche, 17 août 2008

Victoire en or pour Oussama Mellouli aux Jeux Olympiques de Pékin

2086190180.jpgLa première médaille d’or pour le Maghreb, c’est le nageur tunisien qui l’a remportée. Oussama Mellouli vainqueur aujourd’hui de la finale du 1500 mètres aux Jeux Olympiques de Pékin, un grand sportif qui revient de loin, qui a bien failli ne pas participer à ces JO.

Il a 24 ans, il est tunisien et il vient d’offrir à son pays, la Tunisie, et au Maghreb une très belle émotion. Le nageur Oussama Mellouli a en effet remporté ce matin aux Jeux Olympiques de Pékin la finale du 1500 mètres.


Un destin en or pour Oussama Mellouli, le nageur tunisien a en effet offert à son pays sa 2ème médailles d’or aux jeux olympiques, 40 ans après la 1ère et l’unique, celle de Mohamed Gammoudi en athlétisme à Mexico 68.

Cette médaille d’Oussama Mellouli est aussi la première pour le Maghreb en natation, discipline ou les représentant maghrébins ne sont jamais monté sur le podium olympique.

Outsider de 1500 mètres, Oussama Mellouli a créé une surprise de taille, en se montrant le plus rapide et en battant le double champion olympique de plus d’une seconde, Grant Hackett, le grandissime favori, le nageur australien qui a donc fini 2ème.

Très déçus par ses premières courses à Pékin sur le 200 et 400 mètres, Oussama Mellouli s’est ouvert les portes du bonheur, il fait aujourd’hui son entrée dans le Panthéon de l’olympe.

18:27 Publié dans Sport, Tunisie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oussama melloui, tunisie, jeux olympiques, pékin

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu