Avertir le modérateur

vendredi, 15 août 2008

Mauritanie : Nomination d’un 1er ministre, 9 jours après le putsch

Les militaires au pouvoir en Mauritanie continuent d’assurer qu’ils veulent organiser une élection présidentielle au plus vite. En attendant, le chef de la junte reçoit les responsables des partis politiques en vue de mettre en place un gouvernement de transition, depuis hier en tout cas, on connaît le nom de celui qui le conduira. Moulay Ould Mohamed Laghdaf  est nomé au poste de premier ministre à l’heure ou l’union européenne dénonce les mesures d’exception. Ce choix n’est sans doute pas le fruit du hasard, l’homme est en effet connu pour avoir ses entrées à Bruxelles.

 

 


Le dernier changement opéré par les militaires en Mauritanie est la nomination d’un 1er ministre. Le nouveau 1er ministre, Mohamed Ould Laghdaf occupait jusqu’à sa nomination, le poste d’ambassadeur de Mauritanie auprès de l’union européenne. L’homme est considéré proche du général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du haut conseil d’état.
Cet originaire du Hodh Ech Chargui, l’une des régions les plus peuplées de la Mauritanie, dirigera un gouvernement ou apparaîtront sans nul doute des personnalités des forces vives ayant soutenu les généraux. En particulier, le principal parti d’opposition le rassemblement des forces démocratiques, dont le leader s’est entretenu longuement avec le nouvel homme fort de Nouakchott le nouveau gouvernement qui sera constitué aura à travailler dans une conjoncture particulière, marquée essentiellement par une condamnation ferme de la communauté internationale, dont la dernière en date émanée de l’union européenne qui mis en garde contre un isolement total de la Mauritanie sur la scène internationale, suite aux condamnations qui s’amplifient, alors que sur le front interne, la majorité du peuple en Mauritanie semble accepter les nouvelles autorités de Nouakchott.

17:26 Publié dans Mauritanie, Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mauritanie, gouvernement, premier ministre, union européenne

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

Merci de m'envoyer de la documentation et des informations sur l'évolution de la situation.

Écrit par : Patrick MAY | lundi, 13 octobre 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu