Avertir le modérateur

mercredi, 13 août 2008

Jeux Olympiques de Pékin : Amar Benyekhlef en finale des 90 Kg

Un judoka algérien vient de se qualifier pour la finale en catégorie 90 Kg, de quoi impressionner la presse sportive surtout maghrébine.
C’est donc une prochaine médaille algérienne, ce sera de l’or ou de l’argent, mais ce sera une médaille.


Et de deux, deuxième médaille assurée pour l’Algérie dans ces olympiades de Pékin, soit une médaille d’or, soit une médaille d’argent, après la qualification aujourd’hui de Amar Benyekhlef, le judoka algérien dans la catégorie des 90 Kg. Amar Benyekhlef qui s’est imposé au dépens du français Yves-Matthieu Dafreville.

2ème médaille donc d’assurée pour l’Algérie dans ces olympiades, 2ème médaille également pour le judo maghrébin qui ne s’était jamais imposé, qui n’était jamais même monté sur un podium olympique, après donc la médaille de bronze de la semaine dernière de l’algérienne Soraya Haddad.

Amar Benyekhlef donc réussi l’exploit d’atteindre la finale dans cette catégorie des 90 Kg, lui qui avait terminé 17ème lors des derniers olympiades à Athènes, et puis avant de finir 36ème au dernier championnat du monde organisé en 2007 à Rio De Janeiro au Brésil. Amar réussi donc un exploit extraordinaire et pourrait même offrir une médaille d’or, un titre olympique pour son pays, l’Algérie. L’enfant du quartier populaire d’El Harrach, étudiant universitaire n’est plus donc qu’à une marche du Panthéon de l'Olympe, il sera opposé en finale à un judoka géorgien.

 

 

21:26 Publié dans Algérie, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu