Avertir le modérateur

mercredi, 06 août 2008

Mauritanie : Un général limogé mène un Putsch contre le régime

896303761.jpgLa crise politique en Mauritanie aura donc mené au renversement du président Ould Cheikh Abdallahi, le chef de l’état et son premier ministre est retenu par des militaires à Nouakchott. Le président qui dans la nuit avait limogé le chef de l’Etat-major de l’armée. Un conseil d’état vient d’être créé.

C’est désormais officiel, le président Ould Cheikh Abdallahi a été renversé quelques heures après avoir limoger le chef d’Etat-major des armées.

 


C’est dans un communiqué diffusé à la télévision mauritanienne que la nouvelle est tombée de manière officielle. La création d’un nouveau conseil d’état présidé par le général Mohamad Ould Abdel Aziz, ancien chef d’Etat-major commandant des bataillons de la sécurité présidentielle.

C’est donc un renversement du régime en Mauritanie en réaction à une décision du président de la république, de limoger les généraux qui avaient en charge sa propre sécurité et qui l’avaient soutenu dans sa campagne présidentielle.

Ould Cheikh Abdallahi est actuellement aux mains des militaires, il a été arrêté, son premier ministre également. D’autres unités nationales ont pris vite la maîtrise des principaux centres nerveux de la capitale mauritanienne, en particulier la radio et la télévision.

Remarque, le président Mauritanien avait fait face ces dernières semaines à une crise politique sans précèdent, il a été contesté au sein de sa propre majorité, son parti politique a connu plusieurs démissions et lui-même avait menacé à maintes reprise de dissoudre le parlement.

 

18:12 Publié dans Mauritanie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mauritanie, politique, putsch

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu