Avertir le modérateur

mercredi, 30 juillet 2008

Pékin restreint l’accès à Internet pendant les Jeux Olympiques

710128397.jpgInternet sera censuré pendant les Jeux Olympiques. Plusieurs sites seront en effet inaccessibles, Pékin s’était pourtant engagée à laisser libre accès à la toile. Les autorités de Pékin avaient garanti aux journalistes internationaux qu’ils disposeraient de moyens de communication les plus avancés, et bien sur d’un accès total et rapide et haut débit à l’Internet.


Seulement dans l’esprit des autorités de Pékin, les 30.000 journalistes qui sont en ce moment à Pékin devaient se consacrer aux petites gymnastes chinoises ou à la natation synchronisée ; la paranoïa ou la hantise en tout cas des autorités d Pékin, c’est que ces journalistes se mettent à écrire sur les manifestations du Tibet, à interviewer des gens dans la rue et à écrire des papiers qui souligneraient peut-être des manifestations ou de la contestation en Chine.

Pékin a d’ores et déjà pris la décision qu’il était préférable de mener ces Jeux Olympiques dans une situation quasi-totalitaire, sous un système de sécurité maximal, plutôt que d’ouvrir la porte à de possibles atteintes à l’ordre public.

Le CIO pour sa part a accepté que la Chine limite l’accès des journalistes présents à Pékin, à certains sites Internet considérés comme sensibles !!

20:41 Publié dans Monde, Politique, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, jeux olympique pékin, sport

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu