Avertir le modérateur

vendredi, 25 juillet 2008

Faire d’Alhoceima une station balnéaire de tout premier ordre

369613823.jpgC’est l’ambition d’un plan de développement qui court jusqu’en 2015. En visite dans la région, le souverain marocain s’est informé hier de son avancée.

Ça s’appelle “Vision Alhoceima 2015″, ou comment redonner du lustre à l’une des plus vieilles stations balnéaires du Maroc. 8 milliards 500 millions d dirhams, principalement des investissements privés dans cette agglomération de 260.000 habitants, avec la perspective d’accueillir 300.000 touristes par an et de créer 5000 emplois directs.


Alors l’idée est de faire monter en gagne cette station balnéaire qui jouit d’un site naturel magnifique sur les marges du Rif et en aplomb de la mer Méditerranée, mais qui souffre aujourd’hui des ravage de la pollution et d’un manque ancien de développement de ses infrastructures. Le souverain marocain avait déjà inauguré il y a quelques jours, un système destiné à complètement assainir les eaux usées, qui ne seront donc plus du tout rejetées en mer, ce qui améliorera déjà sensiblement la qualité des eaux de baignade. Hier les projets de construction de plusieurs complexes et zones touristiques à intégrer, ont été présentés au roi Mohamed 6, ainsi que celui d’un golf, d’une marina et d’un centre de plongée sous marine, on annonce aussi une école hôtelière, des centres commerciaux et une nouvelle clinique, le tout sera accompagné également d’un plan “Biladi”, plan visant tout spécialement la clientèle touristique marocaine.

20:29 Publié dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alhoceima, maroc, station balnéaire, tourisme

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu