Avertir le modérateur

mardi, 22 juillet 2008

Beaucoup de craintes à moins de 3 semaines des Jeux Olympiques

128432987.jpgÀ moins de 3 semaines des Jeux Olympique, Pékin se prépare pour l’événement, mais des craintes demeurent encore et toujours !
Pollution, humidité, chaleur extrême, les épreuves olympiques de plein air seront inévitablement influencées par ces trois paramètres climatiques inquiétants mais récurrents dans l’histoire récente des JO, même si Pékin présente de surcroît des risques sanitaires moins communs.


Los Angeles 84, Atlanta 96 ou encore Athènes 2004, n’étaient en effet pas  précisément des villes à l’atmosphère fraîche et saine, comme le rappelait récemment le CIO. Cette année pourtant, les craintes des sportifs atteignent des pics inédits, au point que certains envisagent de concourir avec un masque Anti-pollution, ou à l’image de l'Ethiopien Haile Gebreselassie sur le marathon, renonce tout simplement à s’aligner au départ d’une épreuve.

Conscient du danger, le comité olympique international connecté en temps réel sur les 27 stations météo pékinoises, est prêt à reporter toute épreuve menacée par des conditions climatiques extrêmes.

Et sur le plan des contaminations potentielles, la plus grande précaution est de mise, même si les cas de grippe aviaire ont été recensés très loin de Pékin, le Tamiflu sera dans les pharmacies de quasiment toutes les délégations.

Dans ces conditions périlleuses en matière climatiques et sanitaires, beaucoup de sportifs ont été tentés d’arriver sur place à la dernière minute, négligeant ainsi les effets du décalage horaire, une option qui s’est également imposée aux petites équipes mais pour des raisons financières c’est tout.

22:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeux olympiques, santé, pékin 2008, sport

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu