Avertir le modérateur

vendredi, 18 juillet 2008

Naples respire de nouveau

676830589.jpg En deux mois 5000 tonnes de déchets ont été retirés de ses rues, les décharges de la région ont été débloquées, de nouveau incinérateurs vont être construits. C’est un engagement qu’avait pris Silvio Berlusconi en retrouvant son siège de président du conseil. Simple coup d’éclat ou véritable solution à long terme.

Les rues de Naples sont redevenues accueillantes, ce qui ne leur était arrivé depuis bien longtemps, ni sur le plan visuel ni sur le plan olfactif.

Quelques 35.000 tonnes d’ordures qui jonchaient les trottoirs et encombraient les carrefours, ont été enlevées au cours des 3 derniers mois, les accès aux décharges ont été rétablis, de nouveaux incinérateurs vont être construits, et Silvio Berlusconi qui avait promis de mettre fin à cette crise, sera à Naples pour y tenir un conseil des ministres, toute la question étant de savoir s’il faut voir dans cette épilogue une véritable solution à long terme, ou un simple coup d’éclat

Il s’agit à la fois d’un coup d’éclat, vu que Silvio Berlusconi a obtenu les résultats qu’il s’était préfixés, à savoir de nettoyer la ville de Naples de tous ces tas d’ordures asphyxiantes, et à la fois, les observateurs sont un peu dubitatifs quant à la résolution définitive du problème. Il faut savoir que ce coup d’éclat était obtenu à travers l’utilisation de l’armée, et la réouverture d’un certain nombre de décharges qui étaient jusque là fermées.

Cependant pour obtenir une résolution globale et durable du problème, il faudra à la fois obtenir de la population, la possibilité de généraliser le tri sélectif des ordures, ce qui n’a jamais été fait jusque là, à cause du manque d’usines modernes de traitement des déchets.

 

17:47 Publié dans Environnement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naples, ordures, berlusconi, politique

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu