Avertir le modérateur

vendredi, 11 juillet 2008

Du rififi au sein du FC Barcelone, mais Laporta ne démissionne pas

2037059978.jpgRien ne va plus au sein du FC Barcelone, et son président refuse la démission !!

Apres une réunion qualifiée de houleuse par la presse espagnole, une réunion du conseil d’administration qui a duré 6 heures, 8 membres de la direction du club, quasiment la moitié, ont décidé de jeter l’éponge, ils se disent en désaccord avec le président du club.


Les 8 démissionnaires estiment que Laporta n’avait pas tiré les conséquences du vote de censure de dimanche dernier, alors que 60 % des socios  ont voté contre lui, frôlant les 66 %  exigés par le statut du club pour obliger la direction à démissionner. Ce désaveu révèle le mécontentement des Socios, il est lié aux résultats du club qui n’a pas gagné un titre majeur depuis 2 saisons. Laporta lui s’accroche à son fauteuil et ne veut pas partir, il a réaffirmé hier qu’il valait mieux éviter une crise, et récupérer la stabilité institutionnelle pour permettre au club de bien préparer le championnat à venir. Parmi les décisions prises, le limogeage de l’entraîneur, le Néerlandais Rijkaard, remplacé le mois dernier par Guardiola, un ancien joueur du club, mais ça n’a pas apaisé les esprits.

Avocat reconnu de 46 ans, Laporta dirige le prestigieux club catalan depuis 2003, il a été réelu en 2006, sous sa présidence, le Barca a gagné la Ligue es Champions ‘et 2 fois le championnat d’Espagne, seulement 3ème de la Liga la saison dernière, le Barca doit participer le mois prochain au 3ème tour de la Ligue des Champions.

18:12 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot, football, barcelone, espagne

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu