Avertir le modérateur

jeudi, 10 juillet 2008

Football/Mondial 2010, mécontentement de la FIFA

1055549405.jpgLa FIFA a relancé une nouvelle fois ses craintes concernant l’organisation de la coupe du monde de football prévue en Afrique du Sud en 2010, ce qui a du provoquer le grand mécontentement de l’instance footballistique suprême, c’est le retard dans la construction des stades, les problèmes de sécurité et de transport. La FIFA exprime donc son inquiétude tout en affirmant que tout rentrera dans l’ordre.


« Rien n’est encore prêt mais tout sera prêt à temps pour la Coupe du Monde », c’est une déclaration du secrétaire général de la FIFA qui se trouve en ce moment à Johannesburg ; c’est une réaction aux inquiétudes nées de la radiation mardi du stade de la ville côtière du Port Elisabeth, un stade de 50.000 places de la liste des enceintes devant accueillir la coupe des confédérations l’année prochaine en Afrique du Sud, « En raison de la nature complexe de la construction et de la pose du toit sur le stade, il a été décidé qu’il serait trop risqué de le maintenir dans le programme de la Coupe des confédérations » a déclaré le président du comité d’organisation, on le sait, la coupe des confédérations, tournoi disputé par les champions continentaux, est généralement perçu comme un test grandeur nature, 1 ans avant le mondial. La décision de retirer le stade de Port Elizabeth alimente bien entendu, les spéculations sur l’état d’avancement des travaux avant le mondial 2010. La FIFA a déjà émis de critiques sur les préparatifs du tournoi, marquées par des retards dans la construction des stades, la sécurité, le transport et la possibilité de coupures d’électricité, mais la FIFA a toujours confirmé que le mondial aura bien lieu en Afrique du sud.

Pour rappel, l’Afrique du sud a construit 5 nouveaux stades pour le mondial, et 5 autres sont en cours de rénovation pour un coût global de 80 millions d’euros.

 

20:08 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fifa, football, foot, mondial 2010

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu