Avertir le modérateur

mercredi, 09 juillet 2008

Les objectifs de Roger Lemerre le sélectionneur du Maroc

864456240.jpgPremière conférence de presse hier à Rabat du nouveau sélectionneur des lions de l’Atlas, Roger Lemerre, ses objectifs, la qualification du Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et la prochaine Coupe du Monde.

Il est aux commandes de l’équipe marocaine de football depuis le début du mois, le sélectionneur français Roger Lemerre a tenu à Rabat une toute première conférence de presse, il y a présenté objectifs et programme, pour résumer, travailler et gagner.


C’est sa  première sortie médiatique depuis sa nomination en mai dernier, et depuis son entrée officielle en fonction, le 1er juillet, Roger Lemerre a signé un contrat de 4 ans pour un salaire mensuel d’environ 38.000 euros. Le technicien français qui a succédé à son compatriote Henri Michel, limogé après la CAN au Ghana en janvier dernier, s’est dit heureux d’être à la tête des lions de l’Atlas, et a demandé aux marocains d’être optimistes, « ma philosophie, c’est le travail » souligne Lemerre, qui devra qualifier le Maroc pour la CAN et le mondial 2010.

« Comme tout supporters de l’équipe nationale, comme tout citoyens marocains, moi aussi j’espère qu’on sera présent en 2010 en Afrique du Sud, c’est ma volonté, va-t-on y arriver ? Mais on fera tout pour y arriver. Bien entendu participer à la Coupe d’Afrique, c’est la même chose, on a une obligation d’être présent, et une obligation d’être présent dans tous les grands rendez-vous. La pérennité est source de progrès, quand on arrive quelque soient les résultats, à être présent dans tous les rendez-vous, c’est quelque chose d’excessivement important » a-t-il émis.

Le Maroc disputera un match amical le mois prochain, et puis se déplacera en Ethiopie en mois de septembre pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires jumelées Coupe d’Afrique et coupe du monde 2010. Lemerre aura comme adjoint Fethi Jamal, qui avait assuré l’intérim, et Jean Pierre Morland, lui a été nommé directeur technique national.

21:00 Publié dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maroc, sport, lemerre, football

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu