Avertir le modérateur

dimanche, 29 juin 2008

Finale de l’euro 2008, Allemagne-Espagne une finale inédit

1496374975.jpgL’Espagne va devoir prendre le taureau par les cornes pour s’imposer face à l’Allemagne en finale de l’euro 2008 ce soir, pas facile mais pas impossible, et en tout cas toute l’Espagne qui attend une victoire en euro depuis 1964 veut y croire.

Impossible d’y échapper, la journée est placée sous le signe du football avec la finale de l’euro 2008, la compétition aura réservé sur l’hôte surprise, et la première d’entre elles, c’est l’arrivée de l’Espagne en finale face à l’Allemagne, un match qui promet.


4 ans après le surprenant sacre de la Grèce, l’Europe du football renoue avec un certain classicisme, avec cet ultime affrontement entre 2 superpuissances.

Pour l’Allemagne, le poids de l’histoire semble l’emporter contre toute autre considération, elle a réussi à puiser dans ses valeurs éternelles pour se hisser en finale, un mental de fer, un jeu d’une redoutable efficacité à défaut d’être spectaculaire et un instinct de compétiteur, des qualités qui lui ont permis de remporter 3 titres par le passé.

L’Espagne seule équipe invaincue dans ce tournoi, l’Espagne avec un subtile dosage entre jeunesse et expérience a séduit, son jeu à une touche de balle a fait mouche, reste à savoir comment l’Espagne qui compte un seul titre européen à son palmarès en 1964, et une finale perdue en 1984.

Reste donc à savoir comment cette Espagne vivra ce retour sous le feu des projecteurs que l’Allemagne semble n’avoir jamais quitté ? Si l’Allemagne pourrait récupérer son précieux milieu de terrain Frings, par contre son capitaine Ballack touché au mollet est incertain. Côté espagnol, David Villa est forfait, le meilleur butteur du tournoi s’est blessé tout seul jeudi en demi finale.

La dernière confrontation entre les 2 sélections remonte à 2003, un match amical à Palma de Majorque, l’Espagne l’avait emporté 3 buts à 1. Cette final de l’euro 2008 sera dirigée par l’italien Roberto Rossetti.

16:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : allemagne, espagne, football, euro 2008

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu