Avertir le modérateur

dimanche, 29 juin 2008

Euro 2008, Allemagne-Espagne, une finale très suivie

983472324.jpgLa finale de l’euro 2008 se prépare à Vienne, mais aussi dans les villes allemandes et espagnoles, outre la prise d’assaut des agences de voyage pour aller assister à la grande finale dimanche en Autriche, les écrans géants continuent de fleurir un peu partout dans les deux pays finalistes.


Dans toutes les grandes villes des d’Allemagne, des écrans géants ont été installés pour permettre aux supporters de suivre le match, en particulier à la Porte de Brandebourg, centre historique et emblématique de la capitale allemande, d’ailleurs des constructeurs automobile allemands ont fait savoir qu’ils stopperaient leur chaîne de production pour permettre à leurs ouvriers de suivre la rencontre. Le match lui-même devrait atteindre des records d’audience, mercredi déjà près de 30 millions d’allemands avaient suivi la demi finale contre la Turquie devant leur petit écran.

En Espagne ou le pessimisme de rigueur dans la presse a laissé place à un étalage d’optimisme sans bornes, plusieurs agences de voyages ont été prises d’assaut par des supporters cherchant à se rendre à tout prix à  Vienne pour soutenir la sélection espagnole, d’ailleurs la famille royale  fera également le déplacement pour assister à la finale, ceux qui resteront chez eux, eh bien, prévoient des soirée qui devraient durer toute la nuit au restaurant, à la maison ou sur les artères des principales villes du pays. L’Espagne n’avait plus accédé à une finale européenne depuis 1984, et cette défaite devant la France après une erreur d’ Arconada, l’ancien gardien espagnol a d’ailleurs été invité par le président de l’UEFA, un certain Michel Platini, l’auteur du but français.          

03:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : euro 2008, espagne, allemagne, football, foot, france

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

nous voulons que l'allamagne emporte cette final pcq ils onts forts deruis la saison passe lors de la cou
pe du monde

Écrit par : gaylornshole@yahoo.fr | dimanche, 29 juin 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu