Avertir le modérateur

dimanche, 29 juin 2008

Bill Gates passe la main à Steve Ballmer

Nouveau tournant pour le géant américain de l’informatique Microsoft, son PDG et fondateur Bill Gates se retire après 33 ans, un retrait qui laisse augurer une période de turbulence en raison de la concurrence renforcée par le biais d’Internet et de la téléphonie mobile.

 

153794740.jpgLe géant américain de l’informatique Microsoft tourne la page la plus importante de son histoire commencée en 1975, Microsoft n’est désormais plus dirigé par son fondateur et PDG Bill Gates, celui-ci passe la main à son bras droit Steve Ballmer, lequel devra affronter les turbulences que le groupe s’apprête à traverser, alors pourquoi ce retrait et en ce moment ci ?

 

 


L’idéal c’est de partir quand on est au top de sa carrière, là Bill Gates a vu qu’il a intérêt à partir maintenant avant la suite, parce que aujourd’hui, il sait qu’il allait très loin, la suite est plus incertaine. Jusqu’à maintenant qu’on utilisait un ordinateur on était obligé de passer par un système Microsoft, aujourd’hui il y a d’autres alternatives, et surtout à l’avenir les connexions Internet se feront beaucoup par exemple, via les téléphone portables, Apple a pris un super virage avec l’iPhone, ce que n’a pas encore su faire Microsoft, donc ça fait quand même plusieurs années qu’ils ne sont plus sur les devants de la scène. C’est vrai que Bill Gates a eu longtemps une vision de l’informatique bien avant tout le monde, et on ne peut pas être visionnaire tout le temps, et notamment sur le côté Internet, on voit que 2 entreprises arrivent à être plus innovante que Microsoft arrive à anticiper certains changements que eux n’ont pas su anticiper à temps.

03:18 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : microsoft, informatique, internet, bill gates

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu