Avertir le modérateur

jeudi, 26 juin 2008

Euro 2008, l’Allemagne a peiné pour aller en finale

1895460153.jpgL’Allemagne a donc arraché hier sa place en finale de l’euro 2008 en battant la Turquie 3 buts à 2, une victoire au finish à la turque si on peut dire, c-a-d dans les toutes dernières secondes du match, mais l’équipe de Michael Ballack n’a pas vraiment convaincu, la Turquie lui a tenue la trajet haute jusqu’au bout.


Dans un match aussi chargé en émotions entre deux pays liés par l’histoire, les allemands ont paru emprunté par leur statut de favoris face à un adversaire décimé par les suspensions et les blessures, ils se sont d’ailleurs retrouvés menés au score, mais les allemands ont bien réagi, ils ont égalisé et pris l’avantage, et malgré l’égalisation turque à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, les triples champions d’Europe ont réussi à s’inviter à Vienne pour la finale de cet euro en inscrivant le but de la victoire et de la qualification dans les derniers souffles de la partie grâce à Philipp Lahm le défenseur du Bayern Munich.

3 buts à 2 à l’arrivée malgré une séduisante équipe turque donc qui quitte la compétition, cette défaite met un terme à la belle aventure de cette sélection qui n’avait jamais atteint ce stade de la compétition.

En finale l’Allemagne affrontera le vainqueur de l’autre demi finale prévue ce soir, Russie-Espagne. Des retrouvailles en effet ! Depuis leur affrontement le 10 juin et la large victoire espagnole 4 buts à 1, la dynamique semble inversée, match après match, le jeu de l’Espagne a ralenti et ses attaques sont devenues moins tranchantes, l’Espagne n’a quasiment jamais menacé l’Italie en quart de finale avant de s’imposer au tirs au but. La Russie en revanche a emprunté le chemin inverse, elle a renforcé son arrière garde et a déployé un talent offensif qui a culminé avec la nette victoire face aux Pays-Bas en quart de finale, la Russie espère confirmer ce résultat aujourd’hui face aux espagnols qui restent favoris.  

 

19:07 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : allemagne, euro 2008, turquie, football, foot

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu