Avertir le modérateur

lundi, 23 juin 2008

L’heure du verdict approche à l’Euro 2008

2138124629.jpg Elles ne sont désormais que 4 pays en lice pour le titre de champion 2008, le dernier des 4, c’est l’Espagne qui s’est débarrassé hier soir de l’Italie championne du monde.

Une qualification acquise grâce aux exploits d’Iker Casillas, le gardien espagnol a repoussé 2 tirs au but, il a également sauvé son équipe pendant la rencontre par 2 arrêts aussi spectaculaires  que décisifs, et ce sur des rares actions de ce choc Espagne-Italie qui n’a pas tenu toutes ses promesses.

En effet la bataille tactique a donné lieu à un match soporifique 0 à 0 à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation, « Mieux vaut gagner sans panache que perdre brillamment » écrit ce matin la presse espagnole euphorique, l’Espagne retrouve ainsi le dernier carré d’un championnat d’Europe pour la 1ère fois depuis 1984, c’est aussi la 1ère fois que l’Espagne domine l’Italie en match officiel, l’Espagne devient aussi la seule équipe à accéder au stade des demis finale dans cette euro 2008, après avoir terminer en tête de son groupe lors du 1er tour, puisque les Pays-Bas, la Croatie et le Portugal ont été éliminées.

Jeudi à Vienne, l’Espagne affrontera la séduisante équipe de Russie, les deux sélections étaient dans la même poule, les espagnoles l’avaient emporté 4 buts à 1, « cela ne veut rien dire » souligne Casillas, « c’est un nouveau tournoi qui commence » ajoute le gardien du Real Madrid. L’Autre demi finale mercredi, l’Allemagne, triple vainqueur de l’épreuve conte la Turquie.

19:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, football, foot, italie

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu