lundi, 23 juin 2008
L’heure du verdict approche à l’Euro 2008
Elles ne sont désormais que 4 pays en lice pour le titre de champion 2008, le dernier des 4, c’est l’Espagne qui s’est débarrassé hier soir de l’Italie championne du monde.
En effet la bataille tactique a donné lieu à un match soporifique 0 à 0 à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation, « Mieux vaut gagner sans panache que perdre brillamment » écrit ce matin la presse espagnole euphorique, l’Espagne retrouve ainsi le dernier carré d’un championnat d’Europe pour la 1ère fois depuis 1984, c’est aussi la 1ère fois que l’Espagne domine l’Italie en match officiel, l’Espagne devient aussi la seule équipe à accéder au stade des demis finale dans cette euro 2008, après avoir terminer en tête de son groupe lors du 1er tour, puisque les Pays-Bas, la Croatie et le Portugal ont été éliminées.
Jeudi à Vienne, l’Espagne affrontera la séduisante équipe de Russie, les deux sélections étaient dans la même poule, les espagnoles l’avaient emporté 4 buts à 1, « cela ne veut rien dire » souligne Casillas, « c’est un nouveau tournoi qui commence » ajoute le gardien du Real Madrid. L’Autre demi finale mercredi, l’Allemagne, triple vainqueur de l’épreuve conte la Turquie.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, football, foot, italie