Avertir le modérateur

samedi, 21 juin 2008

Euro 2008, ces turcs qui ne renoncent absolument jamais !

218975614.jpgL’euro 2008 et le nouveau miracle pour la Turquie qui a battu in extremis la Croatie hier en se qualifiant pour les demi-finales.

C’est donc la Turquie qui affrontera l’Allemagne en demi-finale, la Turquie qui a encore une nouvelle fois offert du grand spectacle face à la Croatie.


Incroyable scénario dans cette confrontation entre la Croatie et la Turquie ! un quart de finale qui aura surtout valu pour son suspens, les turcs confirmant qu’on pouvait avoir un avenir dans cette euro 2008 avec un mental de fer.

1172373758.jpgLes turcs spécialistes des coups de théâtre en fin de rencontres, ont une nouvelle fois renversé une situation très compromise en leur faveur dans les tous derniers souffles d’une partie. Bataille tactique contre 2 équipes bien en place, ce quart de finale est resté longtemps très indécis, avant de basculer à 1 minute de la fin de la 2ème prolongation, à la 119ème minute en effet, la Croatie pensait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage, grâce à un but de la tête de Ivan Klasnic, mais les hommes de Fatih Terim démontraient une nouvelle fois qu’ils ne renonçaient absolument jamais, et trouvaient les ressources pour égaliser à la toute dernière seconde du match, grâce à une reprise signée Semih. Les turcs de véritables survivants, lors du dernier match de poule déjà contre la république Tchèque, ils avaient livré 15 folles dernières minutes pour faire passer le score de 0-2 à 3-2 en leur faveur. Comme lorsqu’ils ont battu l’Allemagne 2 buts à 1 en poule, les Croates ont pourtant maîtrisé le jeu, mais ils se sont montrés moins flamboyants et surtout surtout moins efficaces devant le but, malgré une nette domination, notamment lors de la 2ème période, les turcs eux, manifestement émoussés, fatigués par les 3 matchs de poule, au cours desquels ils s’étaient battus comme des lions non que très rarement créaient le danger, mais moins maladroits dans la séance de tirs au but, c’est eux qui poursuivent leur chemin.

« Il a y eu cette fin incroyable que seul le football permet » à déclaré à l’issue de la rencontre, le sélectionneur croate Bilic « sur 120 minutes on a eu plus d’occasions que les turcs, ils nous en mis seulement une grosse pression vers la fin, je n’oublierai pas ce match, ça va nous hanter encore longtemps, nous ne méritions pas de perdre » a déclaré encore abattu, le sélectionneur croate. En demi-finale, els turcs affronteront les allemands, ça se passera à Basle, la dernière confrontation entre les deux équipe dans une compétition, remonte à la coupe du monde 1954.

Ce soir, à suivre également un quart de finale qui promet, les équipes qui ont produit l’un des plus beaux footballs, les Pays Bas et la Russie.

17:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, turquie, football, foot, ces turcs qui ne renoncent absolument jamais

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu