Avertir le modérateur

mardi, 17 juin 2008

Euro 2008, soirée à suspens !!

2117985377.jpgL’Italie et la France, 2 équipes pour une seule place en quart de finale, et qui ne sont pas maîtres de leurs destins, soirée donc à suspens dans cette euro 2008.
Pour ce qui s’est passé hier à l’euro 2008, grâce au but marqué contre l’Autriche, l’Allemagne a finalement gagné sa place en quart de finale. Ce soir, 2 des autres équipes qui partaient favorites, mais qui ont beaucoup déçu, l’Italie et la France vont à leur tour tenter de se qualifier, le problème, c’est qu’il n y a qu’un seul ticket pour deux, et qu’il faut aussi compter avec la Roumanie.


Les deux finalistes du dernier mondial en Allemagne, se retrouvent ce soir, pour tout simplement survivre au 1er tour de cette euro 2008. L’Italie et la France sont en effet dans une situation des plus compliquées, et leur avenir dans l’épreuve est compromis, un match qui ne servira peut-être à rien si jamais la Roumanie l’emporte contre les Pays-Bas, éliminant ainsi français et italiens. Pour la France c’est très simple, il faut gagner et prier donc pour que la Roumanie n’en fasse pas autant contre les Pays-Bas, même chose pour l’Italie qui possède en outre un "mini joker", un nul peut éventuellement suffire à la Nazionale, dans le cas ou la Roumanie chute face à des néerlandais déjà qualifiés.

Annoncé comme le choc de ce groupe de la mort, ce match entre les champions du monde italiens en titre et leurs dauphins, sera le dernier du tournoi pour au moins l’une des deux équipes. Côté français, la composition de la défense qui a pris l’eau face aux néerlandais (une défaite 4 buts à 1), reste la principale incertitude, en attaque le tandem Henri- Benzema pourrait être aligné comme lors des matchs de préparation. Chez la Squadra, le sélectionneur Roberto Donadoni devrait opter pour une stratégie offensive, avec 3 attaquants. Dans l’autre match de la soirée, exactement à la même heure, 19 h 45, la Roumanie affronte les Pays-Bas, pour les roumains l’équation est bien simple, s’ils gagnent, ils seront qualifiés, s’ils font match nul ou perdent, ils seront tributaires du résultat de l’autre rencontre entre la France et l’Italie, les néerlandais déjà qualifiés savent eux qu’ils seront scrutés par les français et les italiens, qui craignent qu’ils ne laissent filer le match en alignant une équipe Bis, en tout cas l’entraîneur Marco Van Basten a promis d’aligner « La meilleure équipe possible ».          

17:37 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : euro 2008, france, italie, football, roumanie

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

voici encore un moment pour la France de prouver quel n'avait pas démérité

Écrit par : armiyaou | jeudi, 19 juin 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu