Avertir le modérateur

samedi, 14 juin 2008

Euro 2008, cuisante défaite de la France

1643927057.jpgLes bleus ont reçu une bonne raclée lors de leur match hier face aux Pays-Bas, 4 buts à 1, la France partage la dernière place du groupe C avec l’Italie, auteur d’un match nul, 1 but partout avec la Roumanie.


Eh oui !! La France a connu hier soir sa pire défaite depuis 26 ans, 4 buts à 1, face à une équipe des Pays-Bas qui se révèle l’un des prétendants les plus sérieux au titre. Les Pays-Bas ont confirmé leur démonstration de force face à l’Italie lors de leur première sortie, vainqueur des champions du monde italiens 3 à 0, les néerlandais ont surclassé hier la France 4 buts à 1, et se sont qualifiés pour les quarts de finale, rejoignant ainsi le Portugal et la Croatie déjà qualifiées. La France, malgré son faux pas, a encore une chance de qualification, tout comme l’Italie accrochée hier par la Roumanie, 1 but partout, le gardien italien Gianluigi Buffon a sauvé son équipe, il a pu repousser un penalty.

Pour ce qui est du classement de ce groupe C. Eh bien, les Pays-Bas comptent 6 points, la Roumanie est deuxième avec 2 points, l’Italie et la France se partagent la dernière place avec un tout petit point.    

Ce soir 2 matchs de la poule D, la Suède affronte l’Espagne, deja vainqueur de la Grèce tenante du titre, les scandinaves défient donc une équipe qu’ils connaissent déjà, pour l’avoir affronter à 2 reprises lors des éliminatoires, victoire à domicile et puis défaite à Madrid, l’Espagne elle, aborde le match avec beaucoup de sérénité, après sa large victoire lors de sa première rencontre.

L’autre match, celui des perdants, Russie Grèce, après le fiasco inaugural, les grecs n’ont plus le choix, ils se doivent de l’emporter pour rester en course, et une victoire donc au dépend d’un adversaire qui a montré d’inquiétantes lacunes en défense, la Russie avait en effet perdu devant l’Espagne 4 buts à 1 lors de son 1er match.

17:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : france, euro 2008, football, pays-bas

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

Commentaires

l'équipe de france déçoit de jour en jour .Depuis le départ de zizou c pas la meme chose, et aujourdui meme pourkoi samir nasri et benzema ne jout pas c dommage

Écrit par : hamid | samedi, 14 juin 2008

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu