Avertir le modérateur

mercredi, 11 juin 2008

Euro 2008, la Grèce rate son entrée et l’Espagne étrille la Russie

La Grèce a été battue par la Suède 2 à 0, l’Espagne en revanche affirme ses prétentions, elle a étrillé la Russie 4 buts à 1.

Dans cet euro 2008, les favoris sont à la peine décidément !!

384771807.jpgAprès France et Italie, sévère déconvenue hier pour les champions en titre, la Grèce a été battue par la Suède. Les suédois ont fait chuter d’entrée les tenants du titre grecs, battus 2 à 0, le premier but magnifique signé Ibrahimovic, l’attaquant de l’Inter de Milan, et puis le second conclu après un cafouillage devant les buts grecs « nous avons commis des erreurs fatales » a avoué Otto Rehhagel le sélectionneur de la Grèce.


Un peu plutôt dans cette poule C, l’Espagne a étrillé la Russie 4 buts à 1, grâce notamment à un triplé de David Villa l’attaquant du FC Valencia, le dernier coup de chapeau pour un euro avait été réalisé par le néerlandais Patrick Kluivert en quart de finale, il y a 8 ans, lors du match Pays-Bas Yougoslavie. L’Espagne et la Suède se partagent la première place de cette poule, mais le ibériques disposent d’une meilleure différence de buts.

Ce soir 2 matchs du groupe A, à suivre notamment Suisse Turquie, le vaincu sera probablement éliminé, même s’il subsiste un très infime chance de se qualifier en cas de défaite, la désillusion d’une sortie prématurée, ne prendrait pas les allures de drames national suisse, mais elle constituerait un camouflé, et puis la tension autour de ce match décisif sera également renforcée par un contentieux récent, un pugilat d’une rare violence avait éclaté à Istanbul après la qualification des Suisses pour le mondial 2006, auparavant le choc des vainqueurs, la République Chèque contre le Portugal, le Portugal qui fait partie des favoris.

18:36 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, foot, grèce, espagne, france

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu