Avertir le modérateur

mardi, 10 juin 2008

Euro 2008, une France décevante et une Italie humiliée

1172360600.jpgL’humiliation de l’Italie battue 3 à 0 par les Pays-Bas et la prestation plutôt décevante de la France 0 à 0 face à la Roumanie.

La soirée d’hier du grand événement sportif du moment l’euro 2008, était une soirée de surprises !! Avec une France plutôt décevante et une Italie vaincue.


L’Italie qui affiche l’ambition de réussir un doublé (coupe du monde et euro), a très mal entamé son tournoi. La Squadra Azzura méconnaissable !! a été ridiculisée hier, elle s’est lourdement inclinée devant les Pays-Bas euphoriques, vainqueurs de 3 à 0, première victoire néerlandaises face aux italiens depuis 30 ans, depuis le mondial 78 en Argentine, elle permet à la sélection orange d’occuper la 1ère place de cette poule C. puisque l’autre match a été soporifique, la France et la Roumanie se sont neutralisées 0 à 0, malgré une légère domination  française, le match n’a jamais atteint des sommets.

Ce soir deux matchs du groupe D, l’invincible armada espagnole affronte la Russie. Imprévisible et redoutée de tous, l’Espagne n’a plus perdu depuis 16 matchs, les joueurs espagnols savent cependant qu’un tel bilan n’est pas suffisant pour remporter une grande compétition. Arrivés au mondiale 2006 invaincus depuis 25 rencontres, ils avaient été éliminés dès les 8èmes de finale. L’autre rencontre au programme, la Grèce championne d’Europe en titre contre la Suède. Les grecs sacrés il y a 4 ans au Portugal ne pourront plus bénéficier de l’effet de surprise, les scandinaves les attendent. Ces scandinaves emmenés par le vétéran Henrik Larsson visent d’ailleurs les quarts de finale, et cela passe sans doute par un bon résultat face aux grecs.

16:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, france, italie, football

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu