Avertir le modérateur

lundi, 09 juin 2008

Roland Garros, Nadal etait sans pitié pour Federer

2000876141.jpg Les portes du stade de Roland Garros se sont refermés hier à l’issue de la dernière finale, la finale hommes des internationaux de France de tennis, un match bien vite expédié par un Rafael Nadal qui a largement dominé la partie.

Rafael Nadal est seul sur terre. L’espagnole en effet était sans pitié pour le numéro 1 mondial, balayé en 3 sets, 6-1, 6-3, et pour boucler la boucle, un cinglant 6-0 dans le dernier set. Federer qui n’a jamais été aussi malmené  sur un court de tennis, qui n’a pu arraché pendant cette finale historique, que 4 petits jeux au jeune mallorcain de 22 ans,

c’est certainement la pire des défaite de la carrière du joueur suisse. Le match n’a duré qu’1 heure et 48 minutes, presque infaillible (7 erreurs seulement dans toute le match), Rafael Nadal a dressé un mur sur lequel le suisse est fracassé dès le début de la rencontre. on n’avait donc jamais vu un joueur dominer aussi outrageusement, l’homme aux 12 titres du Grand Chelem, paraissant perdu sur le court, Federer a commis un nombre colossale de fautes, 35, à part pendant quelques jeux au milieu de la 2ème manche, le N° 1 mondial a donné une impression de totale impuissance, même si la rapidité avec laquelle il a laminé Federer est forcément surprenante, on l’ a vu venir, tant la domination de Rafael Nadal avait été éclatante depuis le début du tournoi et même de la saison sur la terre battue, durant cette quinzaine, l’espagnole, qui rappelons le, n’a que 22 ans, n’a pas concédé le moindre set, une performance dont Bjorn Borg était également l’auteur en 1980, le légendaire suédois qui a remis la coupe à Nadal, qui vient d’égaler un autre de ses records, les 4 victoire d’affilée à Roland Garros. Rafael Nadal le roi de la terre, n’a pas fini de faire trembler les records et ses malheureux adversaires.

Chez les dames, le sacre de Ana Ivanovic. La serbe a remporté son premier tournoi du Grand Chelem après 2 finales perdues à Roland Garros et en Australie, Ana Ivanovic qui a dominé la courageuse Dinara Safina en 2 manches et toute logique, la serbe qui est désormais la numéro 1 mondiale.

 

17:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, roland garros, tennis, nadal, federer

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu