Avertir le modérateur

samedi, 07 juin 2008

Tête à tête Barak Obama Hillary Clinton

1707903077.jpgHillary Clinton n’est pas candidate à un ticket aux côtés de Barack Obama, les deux rivaux se sont rencontrés en privé hier.

Le premier entretien depuis bien longtemps entre Barack Obama et Hillary Clinton. Hillary Clinton battue mais qui prépare toujours son avenir.

Depuis deux jours maintenant la même question revient dans toute la presse américaine, Que va faire Hillary ? Briguer le poste de vice-présidente, reprendre tranquillement sa place au sénat, s’installer à la cour suprême ou se retirer totalement de la vie politique

Les paris en Amérique sont ouverts, et à ses partisans (18.000.000 de personnes au total) qu’Hillary Clinton répondra en premier, l’ex première dame les a tous conviés à suivre son dernier meeting demain soir à Washington, le point d’orgue pour elle de 17 mois de campagne électorale, c’est donc dans la capitale fédérale qu’Hillary Clinton annoncera officiellement son retrait de la course à l’investiture démocrate, son soutien à Barack Obama est sans doute aussi le plus important, les conditions éventuelles à ce ralliement. L’essentiel etant de savoir si elle souhaite en cas de victoire d’Obama, revenir à la maison blanche en tant que vice-présidente, la question a fait l’objet hier soir d’un tête à tête entre les deux interessés, loin des objectifs, loin des caméras, tout le monde ignore encore qui a reçu qui, ou et pour quelle résultat. Officiellement Hillary Clinton ne demande rien, en tout cas pas la place de numéro 2, mais l’un de ses conseillers l’admet quand même « si l’on lui offre la vice-présidence, ce sera pour elle difficile de refuser ». Mais difficile aussi pour Barack Obama d’esquiver le problème, impossible même pour lui de se passer des 18 millions de supporters de sa rivales, le sénateur a plus que jamais besoin de rassembler, besoin de séduire les ouvriers, les femmes, les personnes âgées ou bien encore les hispaniques qui ont majoritairement voté Clinton, les sondages pour l’instant ne lui permettent aucun écart, Obama ne distance McCain que de 4 point, un score fragile, d’autant que 12 % de démocrates menacent aujourd’hui de basculer dans le camp républicain.

01:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clinton, obama, amérique, mccain, politique

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu