Avertir le modérateur

samedi, 31 mai 2008

L’OMS met l’accent sur les pièges de la pub de tabac

La 21ème journée mondiale sans tabac, placée aujourd’hui sous le thème « Jeunesse et tabagisme » l’objectif étant bien sur de sensibiliser et d’informer les jeunes contre les méfaits du tabac, l’organisation mondiale de la santé met l’accent notamment sur les pièges de la publicité.

1676628536.jpgSensibiliser le jeunes aux méfaits du tabac, c’est l’objectif de l’organisation mondiale de la santé pour cette 21ème journée mondiale sans tabac, un objectif prioritaire pour l’OMS, quand on sait que le jeunes commencent à fumer de plus en plus tôt, phénomène observé un peu partout dans le monde, l’accent est mis donc particulièrement sur la publicité et les moyens pour éviter ces pièges.

Lire la suite

vendredi, 30 mai 2008

Maroc et Espagne peaufinent l’opération Transit 2008

498680447.JPGL’opération Transit 2008 débutera le 15 juin prochain ,2.900.000 voyageurs sont attendus cet été, plus que l’an passé, pour ce faire, une ultime réunion mixte s’est tenue hier à Algésiras.

Le dispositif est maintenant bien rodé pour la nouvelle opération Transit 2008 qui débute le 15 juin, et comme chaque année pour assurer le succès de l’opération, Maroc et Espagne travaillent en coordination, une réunion entre responsables a eu lieu hier à Algésiras, quelques 2.900.000 voyageurs sont attendus cet été.

Lire la suite

jeudi, 29 mai 2008

Les ennuis judiciaires d’Ehud Olmert

Les appels à la démission du premier ministre Israélien soupçonné de corruption, se font de plus en plus pressants. Quelles conséquences qu’aurait cette crise sur Israël et sur le processus de paix israélo-palestinien.

251517561.jpgUne nouvelle complication surgit aujourd’hui en Israël, les ennuis judiciaires du 1er ministre israélien. Accablé par un témoignage qui renforce les soupçons de corruption qui pèsent sur lui, Ehud Olmert continue pourtant d’affirmer que seule un inculpation le ferait démissionner, mais la majorité des israéliens souhaite aujourd’hui son départ, à l’image de son allié travailliste et ministre de la défense Ehud Barak, alors Ehud Olmert peut-il encore gouverner ?

Lire la suite

Algérie, la colère des jeunes flambe toujours à Oran

35697143.jpg Hier après un bref répit, troubles et violences ont de nouveau enflammé la ville, le dispositif policier a été resserré, il y a eu de nouveaux blessés. Des émeutes, selon l’analyse de la presse privée algérienne, qui prennent racine dans le profond malaise social du pays tout entier.

Oran n’a connu donc que quelques heures de répit hier avant que les émeutes ne repartent de plus belle dans plusieurs quartiers de la ville, 3 jours de troubles et d’affrontements dont le football a été le détonateur, un centre-ville déserté par ses habitants et hérissé de débris, et le journaux privés enfoncent le clou ce matin,

Lire la suite

mercredi, 28 mai 2008

Les 23 joueurs de l’équipe de France pour l’euro 2008

93760711.jpgDjibril Cissé ne sera pas de la fête, il a été évincé au profit d’un petit nouveau, Bafetimbi Gomis qui a brillé hier soir face à l’Equateur.

Le sélectionneur français Raymond Domenech a tranché et a annoncé la liste des 23 joueurs retenus pour l’euro 2008.

Lire la suite

mardi, 27 mai 2008

Maroc, le verdict est tombé dans l’affaire de l’immeuble effondrée

Huit condamnations de 1 à 3 ans de prisons ferme, c’est le verdict rendu au Maroc par le tribunal de première instance de Kenitra dans l’affaire de l’effondrement d’un immeuble en construction, c’était le 16 janvier dernier, lourd bilan, 18 morts et 25 blessés.

Une tragédie de plus qui fait trembler depuis janvier dernier tout le milieu de la construction au Maroc, l’immeuble en cours d’édification s’était écroulé sur ses ouvriers, notamment en raison de la hauteur excessive du rez-de-chaussée dépassant les 6 mètres au lieu de 4 à 5 mètres prévus dans les plans.

Lire la suite

Michel Fournier s’élance pour pas moins de 4 records du monde

1237886947.jpgLe grand saut avec à la clé un record absolu pour le parachutiste français Michel Fournier, ce sera en principe pour demain, sa tentative de sauter de 40.000 mètres d’altitude en chute libre a du être reportée en raison de vents trop forts enregistrés au-dessus du Canada ou il doit avoir lieu, un performance très attendue aussi bien sur le plan sportif que scientifique.

C’est le rêve de toute une vie, un homme (un français) va tenter un énorme, un immense saut dans le vide en chute libre en se lançant de 40.000 mètres environ, Michel Fournier cherche aussi un moyen de secourir des astronautes en difficultés.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu