Avertir le modérateur

samedi, 24 mai 2008

L’Iran impose de nouvelles restrictions d’accès à l’Internet

887736712.jpgElles visent tout particulièrement les sites et blogs de militants de féministes et défenseurs de droits de l’homme, des blogs qui pullulent sur le web iranien.

Les autorités iraniennes s’en prennent aux militants de féministes défenseurs des droits de l’homme très actifs sur Internet à travers leurs sites et leurs blogs, de nouvelles restrictions d’accès au web sont donc imposées par Téhéran.


Les autorités visent en particuliers les sites des groupes féministes et militants des droits de l’homme et des journalistes ayant une position de critique à l’égard du pouvoir. Des dizaines de sites Internet et blogs considérés comme illégaux sont depuis plusieurs jours. Un comité chargé de surveiller les sites Internet, envoie régulièrement aux fournisseurs d’accès, la liste des sites à interdire ces sociétés qui ont inclus dans leurs systèmes les adresses de ces sites, de même le filtrage se fait par certains mots clés comme pornographie ou sexe. Parmi les sites visés, il y a notamment un site avec 1 millions de signatures pour l’égalité des 2 sexes lancés par les féministes, généralement le blogueur détourne ces interdictions en créant des sites similaires, ces derniers mois, plusieurs militants féministes ont été également condamnés à des peines de prison et des coups de fouets avec sursis pour trouble de l’ordre public, une manière de maintenir la pression sur ces activistes.

22:02 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iran, internet, blog, feménistes, blogueur

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu