Avertir le modérateur

mercredi, 21 mai 2008

Manchester United et Chelsea se livreront à une explication au sommet

243590783.jpgL’Angleterre du football exulte mais se divise, dans quelques heures Manchester United et Chelsea se disputeront le titre de champions d’Europe des clubs sur la pelouse moscovite, un exploit pour les deux clubs qui dominent le championnat d’Angleterre, un exploit qui donne d’ailleurs une image assez fausse du football anglais.

C’est une première !! l’Angleterre dont la sélection n’ a même pas pu se qualifier pour l’Euro 2008 qui débute le 7 juin, a vu deux de ses représentants atteindre la dernière marche de la plus prestigieuse et lucrative compétition de clubs en football, la Ligue des Champions d’Europe.


Face à face Manchester United et Chelsea, 2 formations qui ont décidément pris l’habitude de ne pas se quitter cette saison, adversaires directs pour le titre de champion d’Angleterre, elles vont se livrer à une explication au sommet pour connaître l’identité du successeur de l’AC Milan et du nouveau roi de l’Europe. 9 ans après le sacre inespéré de 99, Sir Alex Ferguson et Manchester United repartent à l’assaut de la Ligue des Champions, à 66 ans, l’homme fort de Manchester depuis 86, semble connaître une nouvelle jeunesse, il est plus que jamais décidé à reconquérir ce qui représente pour lui un véritable graal, une nouvelle Ligue des Champions ; son 11ème titre de champion d’Angleterre remporté il y a 10 jours, n’a pas suffit à le rassasier, c’est bien l’Europe qui obsède depuis des années ce technicien d’exception. Une équipe de Manchester qui se base sur un effectif solide en défense et en milieu de terrain, et très douée efficace devant, à l’image de ce diable de Ronaldo, le portugais est déchaîné depuis le début de la saison, 31 buts en championnat, meilleur buteur de la ligue des champions avec 7 réalisation ; juste avant de s’envoler en Suisse et en Autriche pour disputer l’Euro 2008, le portugais tient à son pari du 1er grand trophée de sa carrière.

En face Chelsea a aussi de très beaux atouts à faire valoir, les Blues qui sont presque condamnés à vaincre depuis la prise en main du club par Roman Abramovitch en 2003, le richissime russe a fait de la victoire en Ligue des Champions une priorité absolue, et ne souhaite pas se contenter des 2 titres de champion d’Angleterre obtenus en 2005 et 2006 ; après avoir dépenser plus 400 millions d’euros dans l’achat de joueurs, il compte les heures qui le séparent de sa 1ère couronne dans cette compétition et de la consécration internationale.

 

20:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ligue des champions d’europe, manchester united, chelsea, euro 2008

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu