Avertir le modérateur

lundi, 05 mai 2008

Algérie, lever le pied devient une urgence vitale

701928897.jpgAvec près de 1000 morts, les accidents en Algérie sont en hausse de 13 % sur cette période par rapport à l’année précédente, lever le pied devient donc une urgence vitale, et le pays lance une semaine de sensibilisation et de prévention autour de la sécurité routière.


L’Algérie est classé 4ème mondial au niveau des accidents de la route, il occupe la 1ère place au Maghreb et le monde arabe avec près de 4200 morts et 61000 blessés l’année dernière sur les routes, soit une triste moyenne de 11 morts par jour. Et pourtant l’entrée en vigueur au début de l’année d’un nouveau code de la route, ne parvient pas à enrayer le phénomène, sur les 3 mois de l’année le nombre de morts a même augmenté de 13 % par rapport à l’année dernière,  en cause le non respect du code de la route, la prise de risque inutile, un parc automobile en constante augmentation (près de 5 millions de véhicules à ce jour, en mauvaise état pour la plupart) et un réseau routier souvent vétuste.

Le ministre algérien des transports prévoit de modifier dans les tous prochains mois le code la route, avec l’entrée en vigueur de nouvelles règles d’obtention du permis de conduire, la formation des conducteurs passera notamment de 15 à 30 heures, la répression sera également au coeur de ce dispositif, 400 nouveaux radars viendront équiper la gendarmerie nationale l’année prochaine.

A signaler que ce problème de sécurité routière concerne toutes les routes maghrébines, alors faites attention.

18:01 Publié dans Algérie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : algérie, sécurité routière, maghreb, accident

Pour recevoir les mises à jour, saisir votre email

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu