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dimanche, 04 mai 2008

Microsoft renonce à acheter Yahoo

Microsoft jette l’éponge !!

95903848.jpg Le géant informatique a bel et bien renoncé à acheter le portail Yahoo, numéro 2 mondial de la pub sur le net, Yahoo demandait beaucoup trop cher au fabricant de logiciels, 53 milliards de dollars.

C’est donc la fin d’un long suspens, Microsoft le géant de l’informatique annonce finalement retirer son offre d’achat sur Yahoo ; le portail Yahoo n° 2 mondial de la publicité sur Internet, les négociations intenses n’ont pas abouti, Yahoo se montrait montré bien trop gourmand.

Et pourtant le n° 1 mondial du logiciel proposait la coquette somme de 47,5 milliards de dollars, 5,1 milliards que l’offre initial,

mais le portail Internet exigeait dans les dernières négociations une rallonge pour atteindre les 53 milliards de dollars, si on calcule le prix par action, cela représente rien de moins que le double de ce que valait le titre Yahoo il y  a 3 mois, quand Microsoft avait déclaré ses intentions.

Son PDG a donc mis fin au suspens, « il est clair qu’il n’y a pas d’accord, le prix n’est pas raisonnable » selon ses termes, mais comme Yahoo a pu constaté qu’il avait le soutien de ses actionnaires, Microsoft ne devrait pas lancer d’offres hostiles, du moins pour le moment, car il sera toujours temps de revenir si la situation de Yahoo se dégrade encore, alors qu’après près de 2 ans de léthargie financière, il est déjà largement distancé par le N° 1 de la recherche Internet et de la publicité en ligne Google. Google avec Yahoo étaient même près à développer un partenariat pour échapper à Microsoft, dont le moteur de recherche n’a lui jamais réussi à dépasser la place de 3ème, empêchant le développement de la publicité en ligne, une faille au sein du géant.

Voila pourquoi si elle s’était réalisée, la fusion Microsoft Yahoo aurait été la plus grande de groupes informatiques, on parle donc d’une cinquantaines de milliards de dollars, c’est effectivement énorme, mais à la mesure de la place prise par Internet dans le monde, la publicité sur le web ne cesse de se développer, ce qui n’est d’ailleurs pas sans poser de problèmes aux médias traditionnelles, et ce même en période de ralentissement économique, les derniers résultats trimestriels de Google le mois dernier l’ont prouvé, le groupe a sorti un bénéfice meilleur que prévu, indiquant que les dépenses de ses clients n’avaient pas été affectés par les inquiétudes sur la santé de l’économie américaine, peu d’entreprises peuvent en dire autant en ce moment.

21:44 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : microsoft, yahoo, google, publicité

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Commentaires

Je préfère que Yahoo ne soit jamais racheté, ni par google, ni par microsoft

Écrit par : Google | lundi, 09 mars 2009

 
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