Avertir le modérateur

jeudi, 24 avril 2008

John McCain se frotte les mains

a23f22e61d18b9025787d3672fcd6bf8.jpg

Il semble que le candidat républicain John McCain profite de la lutte fratricide que se livrent actuellement les deux prétendants à l’investiture démocrate, Hillary Clinton et Barack Obama.

La campagne électorale aux Etats-Unis se résume pour le moment au duel démocrate, entre Hillary Clinton et Barack Obama, la course à l’investiture est relancée depuis la victoire avant-hier de la senatrice de New York en Pennsylvanie, depuis, les deux candidats ont mis le cap sur la Caroline du nord et l’Indiana, en espérant faire la différence le 6 mai prochain. Seule une victoire nette de Barack Obama dans ces deux états pourrait mettre un terme à ce marathon, mais selon toute vraisemblance, tout pourrait se jouer cet été lors de la convention démocrate. Encore de longues semaines,

lors desquelles les rivalités au sein du même camp vont s’étaler au grand jour, de quoi faire le jeu du candidat républicain déjà désigné, John McCain, ce dernier est bien entendu, entrain d’adopter une certaine stratégie.

La situation bien évidemment est favorable à John McCain à l’heure actuelle, puisqu'en face de lui, 2 candidats démocrates qui se déchirent et lui fournissent un matériel de campagne abondant pour l’élection générale, pour autant c’est une situation qui n’est pas méconnue en politique américaine, sachant très bien qu’à la mi juin, lorsque le parti démocrate aura fini par désigner son candidat dans une bataille qui aura été fratricide, il y aura un effet de regroupement derrière le vainqueur quel qu’il soit, et il faut s’attendre à ce que, très très vite, les opinions favorables du candidat démocrate remontent par rapport à John McCain. Pour autant John McCain n’a pas eu la partie si facile que cela puisse paraître, et il y aurait un travail énorme à faire, qui est celui d’unifier la parti républicain, au même temps il lui faut dans ces deux domaines, qui sont l’Irak et la dépression économique, construire un programme, faire des propositions et en même temps ne pas s’attarder trop sur la critique d’une administration Bush dont il est dépendant et dont il est en quelque sorte, qu’il le veuille ou non, l’héritier.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu